Après d'éprouvantes semaines, Michael Douglas a terminé son traitement intensif contre son cancer de la gorge, épaulé par sa famille, notamment son épouse Catherine Zeta-Jones à présent soulagée.
Même s'il apparaît amaigri par cette douloureuse période (voir photos ici), il peut à présent souffler et remonter doucement la pente. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la presse anglaise annonce que l'acteur âgé de 66 ans a presque remporté l'affaire qui l'opposait à son ex-femme Diandra (avec qui il a un fils prénommé Cameron, actuellement en prison).
Dix ans après leur divorce, cette dernière avait, il y a quelques mois, tenté de récupérer une partie de son salaire d'acteur (ainsi que les profits réinvestis) du film Wall Street : l'argent ne dort jamais (sorti en septembre 2010), citant une clause controversée de leur divorce de 2000.
Lundi 15 novembre, un juge a rejeté l'action en justice que Diandra avait entamée contre la star devant un tribunal de New York. Le juge Matthew Cooper a statué que la Grosse Pomme n'était pas le lieu approprié pour la poursuite de cette action et a par la suite rejeté sa plainte sans se prononcer sur le fond de l'affaire.
La plaignante a maintenant la possibilité de faire appel de la décision du tribunal, ou de relancer l'action en Californie (elle a fait une déclaration enregistrée sur bande vidéo en 1997 en reconnaissant que tous leurs différends futurs seraient entendus là-bas).
Affaire à suivre.