Chez les Douglas, être acteur se transmet de père en fils. En haut de la pyramide, il y a Kirk Douglas (99 ans), suivi de Michael Douglas (71 ans) et Cameron Douglas, 36 ans et qui avant de croupir en prison, était lui aussi comédien. Dans une interview accordée à Variety, la star de Wall Street et Ant-Man a révélé que ses deux derniers enfants, fruit de son mariage avec la superbe galloise Catherine Zeta-Jones, veulent aussi faire de la comédie.
"Mon fils [Dylan, 15 ans] et ma fille [Carys, 12 ans] veulent tous les deux être dans le business. Ils veulent tous deux jouer et je leur ai dit d'être paré au rejet", avoue le père de famille, conseiller on ne peut plus expérimenté. "C'est la première chose dont je veux avertir ce qui veulent commencer dans ce milieu. Vous devez être capable de prendre un coup et de tenir le choc quoi qu'il advienne. C'est dur, mais vous devez faire avec parce que c'est ce qui va arriver. J'ai fait face à de nombreux rejets dans ma carrière et ça n'a jamais été facile. Vous devez aller de l'avant et quelqu'un vous dira oui", poursuit le comédien notamment vu Basic Instinct et plus récemment dans Ma vie avec Liberace.
Preuve que son expérience parle pour lui, le 3 décembre, Michael Douglas était à nouveau honoré. Celui qui a remporté l'Oscar du meilleur (Wall Street) mais aussi trois Golden Globes (dont le prestigieux Cecil B. DeMille Award), s'offrait une nouvelle breloque saluant sa riche carrière. Décerné par l'AARP (ancienne association américaine des personnes retraitées) lors d'un déjeuner dans le trois étoiles new-yorkais Le Benardin, ce prix a été reçu par Douglas en présence de son épouse et d'autres amis du milieu (Glenn Close, Paul Rudd, Joel Schumacher, Blythe Danner, Bob Balaban...). Le couple, qui vient de fêter ses 15 ans de mariage, était radieux.