Après avoir traversé des périodes sombres, Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas ont réussi à s'accrocher à leur idéal de couple pour en sortir grandis. Et c'est tout naturellement qu'ils fêtent aujourd'hui leur amour indéfectible, célébrant leurs quinze ans de mariage.
Ce mercredi 18 novembre, les deux tourtereaux ont fêté leur anniversaire de mariage, ensemble... et sur les réseaux sociaux. Catherine Zeta-Jones a frappé la première via Instagram, où elle est désormais très active, en postant une photo en noir et blanc de son mari et elle, tendrement enlacés et amoureux. "Joyeux anniversaire cher Michael ! J'adore notre vie ensemble et je suis prête pour la prochaine quinzaine", écrit l'actrice galloise, dont les soucis de bipolarité l'ont éloignée des écrans où elle se fait désormais très rare.
Dans la foulée, c'est Michael Douglas, le revenant applaudi dans Ma vie avec Liberace, qui a publié sur Facebook, deux photos de couple, l'une au mariage, l'autre beaucoup plus actuelle. "Il y a 15 ans et aujourd'hui... Joyeux anniversaire Catherine", écrit le chanceux comédien qui célébrait il y a peu les 99 ans de son papa, l'illustre et légendaire Kirk Douglas.
Quant aux festivités privées, on imagine que la star de Wall Street et celle de Chicago ont dû se réunir avec leurs deux enfants, Dylan (15 ans) et Carys (12 ans). Mariés en 2000, Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas ont traversé de douloureuses épreuves ces dernières années. D'un côté, la bipolarité de la comédienne britannique, de l'autre le cancer de la gorge dont Douglas a souffert.
En 2013, leur rupture (qui s'avérait être une pause) fait les gros titres. Mais quelques semaines plus tard, les deux stars apparaissent rayonnantes et de nouveau en couple, s'avouant leur amour l'un pour l'autre par interviews interposées. "J'aime toujours autant Catherine, si ce n'est plus, expliquait Michael Douglas au sortir de son cancer. Et heureusement, les sentiments sont réciproques. Nous avons dû travailler sur des choses – si les deux personnes le veulent et rendre les choses meilleures, tu peux le faire."
Côté grand écran, Michael Douglas a récemment cartonné dans Ant-Man et sera bientôt à l'affiche du thriller Unlocked. Quant à Catherine Zeta-Jones, son grand retour se précise (pas de films depuis l'anecdotique Red 2), avec d'un côté la comédie britannique Dad's Army, qui doit sortir à la fin de cet hiver, et de l'autre, The Godmother, qu'elle doit tourner.