Si aujourd'hui, Michael Fassbender papillonne avec la délicate Alicia Vikander, formant avec elle l'un des couples les plus jalousés d'Hollywood, il n'en aurait pas toujours été ainsi pour le magnétique acteur germano-irlandais. Lundi 12 février, le Daily Beast a jeté un pavé dans la mare en révélant qu'en 2010, il avait fait l'objet d'une plainte pour violence conjugale déposée par son ex-girlfriend Sunawin Andrews.
Et en effet, à l'époque, le déjà bien informé TMZ révélait que l'acteur qui était à l'affiche d'Inglourious Basterds était sous le coup d'une ordonnance restrictive publiée en mars 2010 pour des faits remontant à juillet 2009. La jeune femme avait expliqué au juge que son compagnon, complètement ivre, était devenu violent lorsqu'elle avait tenté de le réveiller alors qu'il dormait dans sa propre urine et qu'il lui avait jeté une chaise au visage, lui brisant le nez.
Le 16 février, c'est au tour du Daily Mail de prendre le relais du tabloïd après avoir lui aussi décortiqué ladite plainte de Sunawin Andrews. Elle y détaillait notamment une seconde agression de Michael Fassbender, survenue en novembre 2009, lors d'une dispute dans leur voiture à propos d'un ex-boyfriend venu les saluer pendant un dîner. Andrews évoque également un saignement vaginal avec un kyste ovarien fissuré, une cheville foulée et un genou détruit, soit plus de 24 000 dollars de frais médicaux.
Si Michael Fassbender, très discret sur sa vie privée, n'avait pas commenté la plainte, sa mère Adele était montée au créneau. "Quiconque connaît Michael par coeur sait que ceci est une pure invention", avait-elle déclaré au Daily Mail.