Il y a dix ans, la maladie de Parkinson contraignait Michael J. Fox à prendre sa retraite anticipée. L'acteur quittait Spin City et s'engageait à corps perdu dans une lutte contre cette affection : pour lui et pour les autres en créant sa propre fondation. Depuis quelques mois et dans le plus grand secret, l'acteur de 51 ans prépare son retour dans un premier rôle. En effet, c'est grâce à un nouveau traitement que Michael J. fox peut reprendre le travail.
On le sait depuis cet été, Michael J. Fox reviendra avec un premier rôle dans une série. Aux commandes, Will Gluck, réalisateur des films Easy Girl et Sexe entre amis, et le scénariste Sam Laybourne, à qui l'ont doit quelques épisodes de Cougar Town et Arrested Development. Selon nos confrères de CinéTéléObs, cette série est inspirée de la propre vie de Michael J. Fox : elle racontera l'histoire d'un père de famille confronté à la maladie de Parkinson qui lutte pour conserver le contrôle de son existence.
Avant même que le pilote ne soit tourné, les chaînes américaines se sont battues pour obtenir les droits de diffusion du projet. C'est finalement NBC qui décroche la timbale, commandant d'emblée une première saison de 22 épisodes. Du jamais vu. C'est dire si le projet intéresse. Rendez-vous à l'automne 2013.
Pendant dix ans, Michael J. Fox s'est fait le porte-voix des malades et des médecins qui se démènent avec leurs minces budgets consacrés à la recherche. L'acteur s'est tout de même offert quelques rôles : ces derniers mois, il est apparu dans les séries The Good Wife et Larry et son nombril, deux interventions en guest qui lui ont valu une nomination aux Emmy Awards.