Dix ans après sa retraite anticipée à cause de la maladie de Parkinson dont il est atteint, Michael J. Fox prépare son grand retour sur le petit écran dans un premier rôle. L'acteur de 51 ans aurait un projet de comédie avec Sony Pictures Television, prévu pour 2013, selon plusieurs sources contactées par la très sérieuse Associated Press. C'est un nouveau traitement permettant à Michael J. Fox de mieux contrôler les tics dont l'afflige sa maladie qui rend ce come-back possible.
Selon les premières indiscrétions, cette nouvelle série serait la création de Will Gluck, réalisateur des films Easy Girl et Sexe entre amis, et du scénariste Sam Laybourne, à qui l'ont doit quelques épisodes de Cougar Town et Arrested Development.
Pour l'heure, ni l'agent de l'acteur ni Sony n'ont souhaité commenter ces informations.
C'est en 1991 qu'est diagnostiquée la maladie de Parkinson de Michael J. Fox. En 1998, il rend l'information publique. En 2000, il quitte la sitcom Spin City et se retire. Il a depuis fait quelques rares apparitions à la télévision, dont une tout dernièrement dans The Good Wife. L'acteur a consacré ses dernières années à sa fondation qui finance la recherche sur cette maladie. Dans son combat, Michael J. Fox est épaulé par l'actrice Tracy Pollan, son épouse depuis 1988, avec qui il a eu quatre enfants : Sam (23 ans), les jumelles Aquinnah Kathleen et Schuyler Frances (17 ans) et Esmé Annabelle (11 ans).