Vous le savez : ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, selon l'adage. Mais pas avec Marcus Jordan !
Marcus Jordan a la langue bien pendue... et le compte Twitter aussi ! Si ses critiques sur le jeu de Kobe Bryant, qu'il ne veut pas entendre comparé à celui de son prodigieux père Michael Jordan, ne peuvent que lui valoir tollé et inimitiés, un de ses récents posts (retiré depuis) a des conséquences beaucoup plus graves.
Le jeune homme de 19 ans et 1m91, qui a entamé une carrière prometteuse dans les traces de son paternel, avait déjà fait parler de lui à l'automne dernier : forte tête, celui qui devint champion de l'Illinois en mars 2009 avec les Whitney Young Dolphins et qui rejoignit ensuite l'Université de Central Florida, où il évolue désormais, avait annoncé qu'il refuserait de porter les chaussures Adidas fournies par l'équipementier, sous contrat avec l'UFC et toutes ses sections sportives. Arguant avec justesse que dans la famille, les Nike Air Jordan, c'est une légende incontournable...
Ça, passe encore, c'est anecdotique et chargé d'histoire. En revanche, son Twitt indiquant qu'il s'est éclaté à Las Vegas et y a claqué une somme rondelette est nettement moins innocent : pour ce genre d'activités, aux Etats-Unis, il faut avoir atteint la majorité de 21 ans. En stage dans un camp d'entraînement de basket-ball de son père (qui est devenu cette année l'actionnaire majoritaire des Charlotte Bobcats), Marcus Jordan s'est offert une escapade dans la ville du péché avec son frère aîné (tous deux fils de Air Jordan et son ex-épouse Juanita), qui a, lui, 21 ans, ainsi qu'un coéquipier, et a cru bon de s'en vanter sur Twitter. "Hier soir, c'était stupide... 35 000 dollars au Haze. Au total, 50 000 dollars dans la journée", a-t-il posté le 20 août en guise de compte-rendu de sa virée sur la fameuse boîte du Strip de Vegas. Soirée en boîte et jeux d'argent au casino lui étant en théorie interdits compte tenu de son âge... L'annonce n'est pas passée inaperçue, et The Seattle Times a remarqué qu'une mission d'information sur la consommation d'alcool et les jeux d'argent par les mineurs avait été ouverte.
Du côté du clan Jordan, tandis que Marcus a supprimé le twitt et a dit avoir commis une "erreur", Michael a confié à Fox News qu'il était au courant et avait eu une discussion avec son rejeton.