Michael Phelps, à demi-nu dans une salle de sport pleine à craquer. Sans piscine. Non, la légende olympique n'est pas retombée dans ses travers alcooliques, mais s'est glissée parmi les milliers de supporters d'Arizona State lors d'un match de basketball universitaire. Son but, déconcentrer les adversaires. Avec, comme à son habitude, succès.
Le futur époux de la belle Nicole, enceinte de leur premier enfant, est de retour à l'université d'Arizona. Pas pour étudier, mais pour s'entraîner, en vue de son come-back attendu avec les JO de Rio dans l'objectif dès cet été.
Et comme tout bon étudiant qui se respecte, Michael Phelps a rejoint les siens pour supporter les Sun Devils d'Arizona State, l'équipe de basket, lors de son match face aux Beavers d'Oregon State. Bien que la NBA soit la plus puissante des ligues de basket, le championnat universitaire est sans aucun doute le plus populaire, drainant des centaines de milliers de personnes dans les salles.
Qui ne sont pas les dernières pour donner de la voix et rivaliser d'imagination pour déstabiliser l'adversaire. Ceux d'Arizona State ont placé la barre très haut avec Michael Phelps en guest-star. Planqué derrière un rideaux noir situé derrière le panier, celui-ci est apparu torse nu, bonnet de bain et lunettes de plongée avec quelques unes de ses 22 médailles olympiques autour du cou, lorsque Stephen Thompson Jr d'Oregon a tenté son premier lancer franc.
Idem lors du second, sauf que cette fois-ci, Michael Phelps avait tombé le pantalon, apparaissant en slip de bain, dévoilant son impressionnante musculature, encadré par deux étudiants aux ventres bedonnants.
Résultat ? Stephen Thompson Jr a loupé ses deux tirs. Sans doute troublé par la plastique de Michael Phelps et sa petite danse...