Michael Phelps a choisi Instagram pour annoncer la grande nouvelle : il sera papa en mai prochain. Sa fiancée, la ravissante Nicole Johnson, est enceinte de plus de deux mois. Le mythique nageur américain, âgé de 30 ans, a publié une photo le montrant en train d'enlacer sa belle, avec pour légende : "On l'a appris il y a huit semaines, nous attendons un enfant. Aujourd'hui, on a dépassé la douzième semaine et apparemment nous allons avoir un garçon !!!"
Le nageur au palmarès incomparable et la jeune femme sortent ensemble depuis 2007. Malgré plusieurs ruptures, revoilà leur couple plus solide que jamais. En début d'année, ils se fiançaient, et l'année prochaine, ils accueilleront donc leur premier bébé.
Quel chemin parcouru par ce géant des bassins ! Athlète le plus médaillé de l'histoire des Jeux olympiques, avec 22 médailles dont 18 d'or, et nageur le plus titré de l'histoire des championnats du monde de natation en grand bassin, avec 26 médailles d'or, Michael Phelps a traversé une période difficile en 2014. Le sportif a fait une grave dépression doublée de problèmes d'alcool. Et contre tout attente, après un séjour en rehab, il a choisi de reprendre la compétition, deux ans après son départ en retraite. D'abord sceptiques, les observateurs sont désormais persuadés que Michael Phelps sera incontournable lors des JO de Rio.
Devenir papa lui permettra-t-il de se dépasser ? Réponse en août 2016.