Après son sacre olympique, Michael Phelps continue de faire les gros titres. Cette fois, il n'est plus question de sport ni de scandale privé mais plutôt de mode, puisque le plus grand nageur de tous les temps prend la pose pour Louis Vuitton.
Une baignoire, un slip de bain et un sac frappé du célèbre monogramme de la griffe française, et le décor est planté ! Michael Phelps, 27 ans, pose également en costume et mocassins marrons aux côtés de l'ex-gymnaste soviétique Larisa Latynina, prenant ainsi le relais de Mohamed Ali qui posait avec son petit-fils pour la campagne Core Values, hommage de Louis Vuitton à ces hommes et femmes qui ont marqué l'Histoire, par leurs mots, actes et/ou leurs performances. Une fois de plus, c'est Annie Leibovitz qui a été chargée d'immortaliser l'homme aux vingt-deux médailles olympiques.
C'est une jolie revanche pour le quadruple médaillé d'or à Londres (deux en individuel et deux en équipe) qui avait perdu son mirobolant contrat avec Kellog's à la suite de la publication d'une photo scandale sur laquelle il fumait du cannabis grâce à une pipe à eau.
Également ambassadeur de Head & Shoulders, Michael Phelps a retrouvé les faveurs des marques, admiratives de son retour au sommet !
I.N.