Au coeur d'une nouvelle affaire de harcèlement sexuel depuis quelques jours, Michael Weatherly peut compter sur le soutien de deux de ses anciennes partenaires de tournage sur NCIS : Pauley Perrette (l'interprète d'Abby Sciuto) et Sasha Alexander (le visage de l'agent spécial Caitlyn Todd). Leurs messages d'amitié, publiés sur Twitter ce 15 décembre 2018, font suite à l'article du New York Times accusant l'acteur de remarques déplacées à l'égard d'Eliza Dushku sur le tournage de la série Bull.
"Cet homme... que j'aime, respecte, en qui j'ai confiance, et que JE CONNAIS. DEUX décennies d'amitié et de respect. Le meilleur. Je t'aime @M_Weatherly à jamais et pour toujours", a écrit Pauley Perrette sur le réseau social, selfie en duo à l'appui. Une déclaration d'amour complétée le même jour par celle d'une autre star de la série NCIS. Sasha Alexander a en effet publié une photo souvenir d'elle au côté de l'agent spécial DiNozo en commentant : "Je porte des trench-coats avec mon ami @M_Weatherly. Toujours des rires, un vrai ami et un grand coeur." Un soutien qui intervient alors que Pauley Perette a justement confié en mai dernier avoir quitté la série après avoir été elle-même victime d'agressions sexuelles sur le tournage.
Le 13 décembre dernier, le prestigieux New York Times a publié une article révélant que la chaîne CBS (la même qui produit NCIS) avait payé l'actrice Eliza Dushku plus de 8 millions d'euros après qu'elle s'était plainte de harcèlement sexuel de la part de Michael Weatherly durant le tournage de la série Bull, dans le courant de l'année 2017. Le chèque encaissé, l'histoire aurait pu rester sous silence si une large enquête interne sur les comportements déplacés au sein du groupe n'avait pas été lancée l'été dernier.
Si Eliza Dushku n'a pas souhaité témoigner pour le New York Times, Michael Weatherly a quant à lui présenté ses excuses dans un communiqué : "Durant le tournage, j'ai fait quelques blagues moquant certaines parties du scénario. Quand Eliza m'a dit qu'elle n'était pas à l'aise avec ma façon de parler et ma tentative de faire de l'humour, j'étais mortifié de l'avoir offensée et me suis immédiatement excusé. Après réflexion, je comprends mieux que mes propos n'étaient ni drôles ni appropriés, je suis désolé et je regrette la peine que j'ai causée à Eliza."