Le Parc des Princes avait fait le plein mais sonnait creux, mercredi soir, pour la réception tant attendue de l'Olympique de Marseille pour ce qui s'annonçait comme la seconde manche du duel qui oppose à distance les deux rivaux, PSG et OM.
Après un match nul emballant décroché du côté de la Canebière par les joueurs de la capitale, sous l'impulsion d'un grand Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain se présentait ce mercredi 31 octobre avec une équipe A' pour affronter en huitième de finale de la Coupe de la Ligue les troupes d'Elie Baup, privées, elles, d'André-Pierre Gignac blessé.
Une coupe qu'a fait sienne Marseille ces dernières années, triple tenant du titre et invaincu depuis 12 matches dans cette compétition, et qui comptait bien jouer un mauvais tour à ses adversaires du jour, privés des services du buteur maison. Zlatan Ibrahimovic était en effet dans les tribunes, au côté de Didier Deschamps, pour prendre un peu de repos après avoir participé à la quasi-intégralité des douze matches du PSG. Depuis les gradins, il a ainsi pu assister à la victoire des siens, qui ont maîtrisé le match, il est vrai bien aidés par la décision litigieuse de l'arbitre d'expulser Rod Fanni, coupable d'une faute sur Guillaume Hoarau offrant la possibilité à Thiago Silva d'ouvrir le score sur penalty.
Mais le buteur suédois n'était pas seul à apprécier le spectacle. Tout à sa joie contenue et son assoupissement passager, Zlatan Ibrahimovic n'a probablement pas vu Michaël Youn exulter au côté de sa belle Isabelle Funaro. Grand habitué du Parc des Princes, le comédien n'aurait raté ce Classico pour rien au monde. Il a ainsi pu voir que ce PSG bis tenait la baraque sans ses stars, Jérémy Ménez y allant de son petit but sur une passe lumineuse du retrouvé Javier Pastore, bien meilleur depuis son escapade argentine pour se rendre au chevet de sa maman malade.
Parmi les nombreux people présents au Parc, Michaël Youn était donc ravi, survêtement aux couleurs du Paris Saint-Germain sur le dos et sa douce à ses côtés, appréciant la belle victoire parisienne (2-0) derrière la vitre de la loge qu'il occupait. Et l'acteur risque d'en voir beaucoup cette année...