Huit ans. Huit longues années que le Parc des Princes attendait ce moment. Huit saisons à regarder à la télévision les plus grands clubs d'Europe disputer la prestigieuse Ligue des champions.
Ce mardi 18 septembre 2012, l'antre du PSG a résonné de cette petite musique si particulière qui marquait l'entrée en lice des 22 acteurs d'un match attendu avec impatience par les 45 000 spectateurs et les propriétaires qataris qui ont investi en masse pour construire une équipe digne de de rivaliser avec les grosses écuries européennes.
Coaché par Carlo Ancelotti, quadruple vainqueur de la coupe aux grandes oreilles (deux fois en tant que joueur, deux en tant qu'entraîneur avec le Milan AC), le PSG mené par sa star Zlatan Ibrahimovic n'a pas manqué son entrée dans la compétition, étrillant un pauvre Dynamo Kiev (4-1) dans une ambiance digne des plus grandes épopées européennes parisiennes sous l'ère Canal+.
Hier soir, donc, ils étaient nombreux à avoir pris place en tribune pour venir admirer ce PSG cinq étoiles qui voyait débuter Thiago Silva, autre recrue phare de l'intersaison recrutée pour 49 millions d'euros à l'AS Milan et considérée comme le meilleur défenseur du monde. Le carré VIP avait bien évidemment fait le plein autour de Didier Deschamps, sélectionneur tricolore venu superviser Christophe Jallet, Blaise Matuidi ou encore le futur papa Jérémy Ménez.
On pouvait ainsi croiser Patrick Bruel, supporter inconditionnel, Ramzy que l'on pourra apercevoir le 26 septembre prochain dans Les Seigneurs dans lequel il incarne un joueur de foot sur le retour, alors que son compère Eric Judor était en famille quelques rangs derrière. Sonia Rolland et son compagnon Jalil Lespert avaient également pris place en tribune, tout comme Michaël Youn et sa belle Isabelle Funaro, qui n'ont pas manqué de vibrer tout au long de la rencontre.
Tony Parker avait une fois de plus pris place avec sa douce Axelle dans les travées du Parc où il n'aura pas manqué d'échanger quelques mots avec Didier Deschamps, tout comme Martina Hingis et son homme Thibault Hutin. Yannick Noah ou encore DJ Cut Killer auront eux aussi participé à cette soirée magique et exceptionnelle qui marque le retour du PSG dans la plus belle des compétitions...