Le 26 décembre prochain, France 3 diffusera le prime de Noël de Plus belle la vie. Roland Marci, personnage incarné par Michel Cordes, devra faire face à la mort de son ami Yves (joué par Rufus) et respecter ses dernières volontés.
À l'occasion de cette émission spéciale centrée sur son personnage, l'acteur de 72 ans a accordé une interview au magazine Télé Loisirs. Aussi a-t-on appris que, très souvent, le public le confondait avec Roland Marci. Une situation qui l'agace parfois quelque peu : "Dans la rue, les gens ne parlent qu'à Roland, quasiment jamais à Michel Cordes. C'est lourd parfois mais finalement toujours positif. L'impact affectif que l'on a sur le public est énorme, on rentre dans leur vie."
Michel Cordes a ensuite admis qu'il était parfois lassé d'incarner le patron du bar du Mistral. Il essaie toutefois de relativiser : "Si, parfois. Mais j'essaie toujours de trouver du plaisir dans ce que je fais." Les fans de Plus belle la vie n'ont donc probablement pas fini de suivre ses aventures dans la série.
L'intégralité de l'interview de Michel Cordes est à retrouver dans le numéro Télé Loisirs du lundi 18 décembre 2018.