Michel Creton, alias l'attachant Boursault dans Les Bronzés - qui se bat d'ailleurs depuis des années pour percevoir une participation sur les ventes de cassettes et DVDs du film -, était récemment l'invité du journaliste Paul Wermus, dans le cadre des fameux déjeuners organisés par le chroniqueur à la Closerie des Lilas.
Selon le magazine VSD en kiosques jeudi 23 décembre, Sylvie Brunel, romancière et ex-femme de l'homme politique Eric Besson, était de la partie, à l'instar du député Hervé Mariton. Professeure à la Sorbonne, celle qui a publié récemment Le Voyage à Timimoun (un roman basé sur des faits autobiographiques), s'est exprimée quant à son mariage (terminé après trente ans de vie commune). "J'ai énormément souffert. Éric était une partie de moi-même. Je garde pour lui une énorme affection. Il vient d'ailleurs me rejoindre chaque week-end, dans la maison de la Drôme, comme si nous vivions encore ensemble."
Au fil du repas, tournant autour de la politique et des différents projets de chacun, Michel Creton, qui sera dès la rentrée de septembre au théâtre dans une pièce de Labiche, a semblé captivé par celle qui a également signé l'ouvrage Manuel de guérilla à l'usage des femmes.
Sincère, engagée et sans tabou, Sylvie Brunel n'a pas hésité à se confier quant à sa vision des relations hommes-femmes : "Les rencontres amoureuses sont tellement faciles qu'elles ne sont jamais abouties. La France n'élève plus que des mâles dominants, avec leur virilité portée en bandoulière." Concernant la jeune épouse de son ex-mari, Yasmine (présente mercredi 22 décembre aux obsèques de Gérald Nanty), elle a lancé : "Je demande un joker."
A l'issue du déjeuner, Paul Wermus décrit un Michel Creton sous le charme, qui a lancé à l'auteure et enseignante : "Puis-je assister à vos cours ?", avant de conclure : "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."
Chic.