Michel Drucker n'attendait qu'une chose : retrouver les plateaux télé. Après six mois d'absence, le voeux de l'animateur de 78 ans va bientôt être exaucé. Il va en effet pouvoir renouer avec son public sur France 2 puisqu'il est attendu pour présenter un tout nouveau numéro de Vivement dimanche le 28 mars prochain. Un retour annoncé sur les réseaux sociaux, par le biais d'un teaser.... inattendu.
Sur Twitter, la chaîne qui a fait son succès a créé la surprise en partageant une vidéo de Michel Drucker en train de se préparer comme s'il allait participer à une course de vélo. On le voit lacer ses chaussures, enfiler ses gants de cycliste avant de monter sur son vélo d'appartement. "Il vous a tant manqué", "Il se remet en selle", "C'est son grand retour", lit-on au passage. Et pour Michel Drucker d'avoir le mot de la fin, le sourire aux lèvres et le tout avec pour fond l'instrumental de L'envie, célèbre tube de son ami disparu Johnny Hallyday : "La télé, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas." L'annonce n'a pas manqué de faire réagir. Alors que certains semblent ravis de son come-back sur France 2, d'autres en revanche estiment qu'il devrait "laisser sa place aux jeunes"...
Quoi qu'il en soit, Michel Drucker a déjà tout prévu pour ce numéro inédit de Vivement dimanche et s'entourera d'humoristes tels que Gad Elmaleh, Anne Roumanoff, Eric Antoine, Laurent Gerra, Willy Rovelli, Chantal Ladesou, les Chevaliers du Fiel ou encore Mathieu Madénian. "Tous ont prévu un texte, gardé secret, d'une à deux minutes sur l'absence de Michel Drucker", a confié l'animateur au Parisien.
Il faut dire qu'il a causé une belle frayeur lorsqu'il a été hospitalisé au mois de septembre. Michel Drucker a d'abord été traité pour une endocardite infectieuse, puis pour un triple pontage et l'infection de sa cicatrice. Des gros pépins de santé qui sont la conséquence d'une hyperthyroïdie (un dérèglement de la glande thyroïde). "Ce corticoïde que j'avais pris pour soigner ma thyroïde avait affaibli mes défenses immunitaires. Et là, une bactérie qui est partie d'une dent a migré sur la valve et a infecté une partie du coeur. Ça a provoqué une septicémie. Ça a touché le rein, la rate. Et je peux le dire maintenant, il y avait deux petits saignements au niveau cérébral qui étaient inquiétants. J'ai frôlé la mort et l'amputation", a-t-il expliqué en décembre 2020.
Fort heureusement, Michel Drucker a reçu les meilleurs soins, sous un faux nom, à l'hôpital européen Georges Pompidou.