Début juin 2008, le canapé rouge de Michel Drucker perdait sa plus sympathique mascotte. En effet, Olga, le plus célèbre des chiens du PAF, décédait des suites d'un cancer.
L'animateur qui se bat depuis toujours pour que les cruautés envers les animaux cessent une bonne fois pour toutes, a donné une interview à son ami Laurent Cabrol dans les colonnes de France Dimanche.
Avec son épouse Dany Saval, Michel Drucker veut sensibiliser les gens, et son public qui est fort nombreux, et ce particulièrement après l'horrible histoire qui est arrivée à un dalmatien, baptisé Lucky, qui a été torturé à mort.
"C'est un scandale ! Je ne comprends rien à la justice ! Un chien ou un chat doivent avoir la même protection juridique d'un être humain", déclare Michel après avoir fait constater que le bourreau de Lucky a "pris six mois ferme et qu'en l'absence de mandat de dépôt il est ressorti libre..." et qu'en plus, cette personne n'aura "aucune interdiction de posséder un animal et aucune obligation de soin".
On comprend vivement ce cri du coeur d'auatnt plus que Michel et Dany ont vingt-cinq chiens et une trentaine de chats dans leur maison en Provence en plus des quatre chats, d'un chihuahua et d'un Yorkshire (qui appartient à leur fille Stéphanie mais qu'ils ont souvent en pension) qu'ils ont à Paris.
Cependant, malgré toute cette compagnie à poils et à quatre pattes, Michel Drucker avoue à Laurent Cabrol qu'Olga lui manque toujours autant, et ce même deux ans après sa disparition. "Je n'ai pas fait mon deuil. Olga est toujours dans mon coeur. J'ai ses deux laisses dans la portière de ma voiture... C'est un chien unique, et sa disparition reste l'une de mes plus grandes douleurs." Souvenez-vous de la déclaration d'amour qu'il avait faite à son chien quelques jours après sa disparition dans le magazine Doggy.
Michel ajoute que d'ailleurs, dans son prochain ouvrage Rappelle-moi, qui sortira le 28 octobre 2010 aux éditions Robert Laffont, qui est un hommage à son frère Jean, sera présentée une "une photo inédite et touchante" le réprésentant avec Olga et pour laquelle il a écrit une légende, dont il est "très fier".
Une véritable amitié d'un maître et son chien, une vraie histoire d'amour et un combat qui continue...
E.U.