Au vu du succès de son autobiographie Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? (500 000 exemplaires vendus et une prochaine adaptation sur France 2), Michel Drucker a décidé de revenir à la littérature.
L'animateur termine actuellement sur son deuxième livre : Rappelle-moi. Cet ouvrage qui sortira le 28 octobre 2010, d'après Les confidentiels du Figaro, sera une lettre ouverte à son défunt frère Jean (le père de Marie Drucker), décédé en 2003 .
Le titre Rappelle-moi est une référence aux derniers mots que Jean a laissé sur le répondeur de Michel avant de mourir de sa crise d'asthme.
Dans ce livre, Michel Drucker évoquera également son parcours professionnel qui est toujours chargé : non seulement, il prépare le retour de Champs Elysées mais il gère une nouvelle émission le dimanche sur Europe 1 et bien sûr Vivement dimanche. Sans compter les émissions événementielles comme les Victoires de la musique ou encore les Molières.
Ce livre, édité chez Robert Laffont, est décrit comme suit : Michel Drucker a voulu ce livre, espace intime contre la course du temps. Car le sien, d'une certaine manière, s'est arrêté le 18 avril 2003, quand au petit matin il a appris la mort de son frère Jean, l'idole de son enfance [il a rendu hommage à son frère lors de la dernière cérémonie de Molières, NDLR], l'interlocuteur privilégié de sa vie d'adulte. Il est des disparitions dont on ne se remet pas... Homme de télévision lui aussi, patron de chaîne, fondateur de M6, Jean Drucker entretenait avec son cadet un dialogue ininterrompu. Rappelle-moi est le prolongement de leurs conversations où, quand ils ne parvenaient pas à se joindre directement, les deux frères se laissaient ce rituel message.
L'intime s'y mêle au public, des passage très émouvants révélant un Michel Drucker qu'on ne connaissait pas ouvrent sur des moments plus légers retranscrits avec beaucoup de drôlerie. [...] Conviant le lecteur à partager une relation fraternelle [...], Michel raconte à Jean les moments forts de sa vie et de sa carrière ces dernières années, les rencontres qui l'ont marqué, l'évolution de la télévision, le rôle de chef de clan que son aîné lui a légué, tout ce qu'il aurait voulu lui dire et qu'il ne lui a pas dit, par pudeur, parce qu'on croit toujours qu'on a la vie devant soi.
Un bel hommage qui sera disponible le 28 octobre 2010 aux éditions Robert Laffont.