![Michel Drucker à Paris le 21 décembre 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/1/17/09/91/@/2044378-michel-drucker-a-paris-le-21-decembre-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le départ de Julien Lepers de la présentation de Questions pour un champion a provoqué un véritable séisme dans le PAF. Aussi, le magazine Télé-Star a lancé une enquête avec le partenariat de l'institut Harris Interactive, afin de savoir quels sont les animateurs que les Français jugent en âge de prendre leur retraite sur la base d'une liste de 14 noms. Si 16% des sondés estiment qu'aucun n'est face à cette urgence, 46,8% d'entre eux souhaiteraient que Michel Drucker cède sa place.
Il devance Jean-Pierre Foucault (36,9%) et Patrick Sabatier qui s'adjugent la deuxième et troisième place du podium (34,9%). William Leymergie (33,1%), Julien Lepers (32,8%), Patrick Sébastien (32,5%) et Jean-Pierre Pernaut (32,4%), tous dans un mouchoir de poche, suivent.
Appelé à réagir au résultat de ce sondage, Michel Drucker s'est exprimé dans les colonnes de Télé-Star, en kiosques dès le lundi 18 janvier. "Ce sondage ne me fait ni chaud ni froid. Je suis là depuis plus de cinquante ans et j'ai 73 ans", lance-t-il, solide sur ses appuis et convaincu de sa légitimité.
Malgré tout, il sait que le jour de ses adieux à la télé arrivera tôt ou tard. Il envisage déjà un départ de Vivement dimanche et donne même une idée de la possible date : "Dans deux ans, ça fera 20 ans de Vivement dimanche, ça serait une belle date (pour s'arrêter)", ajoute Michel Drucker, laissant sous-entendre un possible départ à l'horizon 2018.
D'ici-là, il continue de recueillir la confiance de France Télévisions qui lui confiera, tout à fait logiquement, la soirée hommage à Michel Delpech, Le Grand Show, le samedi 23 janvier à 20h55 sur France 2. Une condition que le regretté chanteur aurait imposée avant sa disparition. "Il m'a dit : 'Je veux que ce soit toi et personne d'autre.' Et il me l'a fait promettre", assure Drucker dans les colonnes de Télé 7 Jours cette fois. Et d'ajouter : "Ce fut un vrai bonheur. Se concentrer sur cette émission permettait d'oublier son inquiétude, ses douleurs physiques et psychologiques. (...) C'est rare qu'un artiste, à la fin de sa vie, décide lui-même de l'hommage qui lui sera rendu. Dans ma carrière, c'est la première fois que je vois ça."
Joachim Ohnona
Le Grand Show : hommage à Michel Delpech, le samedi 23 janvier à 20h55 sur France 2.