
Au tout début du mois de janvier, BFMTV s'est offert une nouvelle recrue en la personne de Guillaume Daret. Les fidèles de France Télévisions le connaissent bien puisqu'il y a officié pendant presque quinze ans, en tant que chef adjoint du service politique. Guillaume Daret apparaissait notamment régulièrement dans la matinale Télématin, où il a remplacé Thomas Sotto à l'époque de son mandat et plus récemment Julien Arnaud, pour l'interview politique des 4V. Le journaliste a également déjà été le joker de Caroline Roux.
Mais aujourd'hui, Guillaume Daret écrit un nouveau chapitre dans sa carrière. Recruté par BFMTV, il incarne désormais BFM Politique, le rendez-vous incontournable de la vie politique française diffusé chaque dimanche, de 12h à 13h. Il succède ainsi à Neïla Latrous. Une opportunité qu'il n'a pas hésité à saisir comme il l'avoue en interview pour Télé Loisirs. "Ça a correspondu à un moment où j'avais envie d'évoluer et de prendre en charge mon propre rendez-vous politique, ce que je faisais de façon occasionnelle à France Télévisions en remplaçant Caroline Roux, Thomas Sotto ou Julien Arnaud dans Les 4 Vérités. Et puis pour moi, BFMTV reste la chaîne politique de référence", estime-t-il.
Quitter la maison France Télévisions qu'il connaissait bien pour y avoir fait la majorité de ses armes n'a toutefois pas été mince affaire. "J’ai eu un pincement au cœur parce que c’est à France Télévisions que j’ai tout appris. J’ai commencé comme reporter pour me retrouver chef adjoint du service politique, faire des interviews, participer à des émissions prestigieuses...", s'est-il souvenu.
Pas question néanmoins pour Guillaume Daret de regretter son choix, lui qui a trouvé ce qu'il cherchait en rejoignant BFMTV. "L’intensité est plus forte en termes de présence à l’antenne. Il y a plus de réactivité", a-t-il reconnu à la chaîne. Et d'ailleurs, le journaliste a été plongé dans le bain dès son arrivée. "Mon premier plateau a eu lieu au lendemain de mon arrivée, le jour de la mort de Jean-Marie Le Pen (le 7 janvier dernier, ndlr). J’étais dans les couloirs de BFMTV, j’ai croisé Fabien Namias qui m’a demandé si j’avais une cravate et je suis parti sur l’antenne !"