Après Thomas Sotto, une autre figure importante a quitté France Télévisions "à un moment où..."
Publié le 12 février 2025 à 16:44
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Après quinze années passées sur France Télévisions, ce journaliste a rejoint les bancs de BFMTV. En interview pour "Télé Loisirs", il explique ce choix et les raisons qui l'ont poussé à changer de groupe après avoir été un joker fidèle pour Thomas Sotto, Caroline Roux ou encore Julien Arnaud.
Après Thomas Sotto, une autre figure importante a quitté France Télévisions "à un moment où..."
Après quinze années passées sur France Télévisions, ce journaliste a rejoint les bancs de BFMTV. 

Thomas Sotto -  L'émission Télématin sur France 2 en direct sur le port de Marseille dans le cadre de l'arrivée de la flamme olympique des JO de Paris. A savoir Guillaume Daret.

Guillaume Daret au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage En interview pour "Télé Loisirs", il explique ce choix et les raisons qui l'ont poussé à changer de groupe après avoir été un joker fidèle pour Thomas Sotto dans "Télématin".

Guillaume Daret rejoint BFMTV "Ça a correspondu à un moment où j'avais envie d'évoluer et de prendre en charge mon propre rendez-vous politique, ce que je faisais de façon occasionnelle à France Télévisions".

Guillaume Daret au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Quitter la maison France Télévisions qu'il connaissait bien pour y avoir fait la majorité de ses armes n'a toutefois pas été mince affaire. 

Guillaume Daret rejoint BFMTV
La suite après la publicité

Au tout début du mois de janvier, BFMTV s'est offert une nouvelle recrue en la personne de Guillaume Daret. Les fidèles de France Télévisions le connaissent bien puisqu'il y a officié pendant presque quinze ans, en tant que chef adjoint du service politique. Guillaume Daret apparaissait notamment régulièrement dans la matinale Télématin, où il a remplacé Thomas Sotto à l'époque de son mandat et plus récemment Julien Arnaud, pour l'interview politique des 4V. Le journaliste a également déjà été le joker de Caroline Roux.

Mais aujourd'hui, Guillaume Daret écrit un nouveau chapitre dans sa carrière. Recruté par BFMTV, il incarne désormais BFM Politique, le rendez-vous incontournable de la vie politique française diffusé chaque dimanche, de 12h à 13h. Il succède ainsi à Neïla Latrous. Une opportunité qu'il n'a pas hésité à saisir comme il l'avoue en interview pour Télé Loisirs. "Ça a correspondu à un moment où j'avais envie d'évoluer et de prendre en charge mon propre rendez-vous politique, ce que je faisais de façon occasionnelle à France Télévisions en remplaçant Caroline Roux, Thomas Sotto ou Julien Arnaud dans Les 4 Vérités. Et puis pour moi, BFMTV reste la chaîne politique de référence", estime-t-il.

Guillaume Daret avoue : "J'ai eu un pincement au cœur"

Quitter la maison France Télévisions qu'il connaissait bien pour y avoir fait la majorité de ses armes n'a toutefois pas été mince affaire. "J’ai eu un pincement au cœur parce que c’est à France Télévisions que j’ai tout appris. J’ai commencé comme reporter pour me retrouver chef adjoint du service politique, faire des interviews, participer à des émissions prestigieuses...", s'est-il souvenu.

Pas question néanmoins pour Guillaume Daret de regretter son choix, lui qui a trouvé ce qu'il cherchait en rejoignant BFMTV. "L’intensité est plus forte en termes de présence à l’antenne. Il y a plus de réactivité", a-t-il reconnu à la chaîne. Et d'ailleurs, le journaliste a été plongé dans le bain dès son arrivée. "Mon premier plateau a eu lieu au lendemain de mon arrivée, le jour de la mort de Jean-Marie Le Pen (le 7 janvier dernier, ndlr). J’étais dans les couloirs de BFMTV, j’ai croisé Fabien Namias qui m’a demandé si j’avais une cravate et je suis parti sur l’antenne !"

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Interview France Télévisions
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news