Parle-moi d'amour, c'est l'histoire d'un couple qui se dispute à la suite d'un dîner mondain. Une fois rentrés chez eux, tout explose. Leurs enfants, leurs mensonges, leur quotidien....Ils remettent absolument tout en question, n'hésitant pas également à s'attaquer sur un sujet souvent sensible, à savoir le physique. Michel Leeb, qui forme ce duo depuis le 20 septembre dernier aux côtés de Marie-Anne Chazel, a évoqué cette pièce sur la scène où celle-ci se joue, à savoir celle du théâtre de La Michodière, situé dans le 2earrondissement de Paris.
Lui, n'a pas ce problème dans la vraie vie, puisque son couple avec sa femme Béatrice, avec qui il partage sa vie depuis quarante-trois ans, est un véritable conte de fée. Comment font-ils pour entretenir la flamme ? "Je crois que la meilleure solution, c'est l'humour. J'ai 43 ans de vie commune avec ma femme Béatrice, Et encore ce matin, on était encore mort de rire tous les deux parce que quelque chose nous avait fait rire. Ce sont des petites choses pas très importantes, mais c'est ce qui contribue à la complicité dans un couple. C'est-à-dire aimer la même chose au même moment, à la même seconde, et ca, ca contribue à maintenir un rapprochement et une symbiose inévitable, et merveilleuse. L'humour, l'humour, l'humour !"
De leur rencontre en 1981 jusqu’à leur union en 2000, Béatrice et Michel Leeb sont donc plus heureux que jamais. Et on sait désormais pourquoi. Mais l'épouse de l'acteur apportait un autre élément de réponse, pour Tendance Ouest. Pour elle, ce qui compte avant tout, c'est "la sincérité et le respect de l'autre". "Je pense que ce n'est pas parce que nous sommes mariés avec quelqu'un que cette personne doit nous appartenir pour autant. Rien n'est jamais acquis et l'insécurité fait que les rapports sont plus forts".
Ensemble, ils ont fondé une famille composée de leurs trois enfants : leur aînée Fanny (38 ans), Elsa (36 ans) et leur cadet, Tom (34 ans), qui est d'ailleurs lui aussi comédien : il joue actuellement sur la scène des Bouffes Parisiens (théâtre situé à quelques encablures seulement de celui de la Michodière), dans la pièce La Veuve rusée, écrite par Carlo Goldoni.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.