Depuis plusieurs années, Michèle Torr soutient son fils Romain qui se bat contre la sclérose en plaques. Le 21 mai dernier, lors de l'inauguration d'une maternité située à Pertuis dans le Vaucluse, ville de naissance de Michèle Torr, le magazine France Dimanche l'a rencontrée et les nouvelles sont plutôt bonnes.
L'interprète du tube Emmène-moi danser ce soir avait le sourire ce jour-là et pour cause, depuis deux mois, son fils Romain (46 ans en juin) teste un nouveau traitement contre la sclérose en plaques auquel il réagit très bien. "La progression de sa maladie semble avoir ralenti, et il n'a plus fait de poussée. Du coup, il est en meilleure forme, a le moral et s'est dit : 'Maintenant que je vais mieux, je vais aider les autres malades...'", raconte-t-elle avec joie.
Son fils Romain, né de sa relation avec le chanteur Christophe qui s'est récemment exprimé pour la première fois sur cette paternité, a en effet créé l'association Sclérose en plaques Pays d'Aix qui a pour but de récolter des fonds pour aider les malades à mieux vivre - aménager leur logement, leur fournir un fauteuil roulant... - car s'il y a bien une chose dont Romain a conscience, c'est qu'il est un privilégié : "Nous avons eu les moyens de faire face à ses dépenses. Mais il sait aussi que beaucoup d'autres malades ne le peuvent pas, et que leur vie se transforme en véritable enfer au quotidien", raconte la chanteuse.
Fière de son fils, Michèle Torr, dont le mari est également malade, a décidé de soutenir sa cause et de réaliser des concerts afin de récolter des fonds. Le prochain en date ? Le 21 juillet à l'Enclos de la charité de Pertuis. Michèle Torr pourra d'ailleurs compter sur le soutien de ses amis artistes : "Hervé Vilard d'abord, qui a tout de suite accepté de venir, Michel Leeb, [...] Henri Giraud, un formidable imitateur de Coluche, et Stella Matteoni, la fille de Guy Matteoni, chef d'orchestre de la tournée Âge tendre et tête de bois."
Une troupe avec laquelle Michèle Torr, qui a sorti en novembre dernier son nouvel opus Chanter, c'est prier, repart d'ailleurs en tournée à travers la France jusqu'au mois de juillet, avant de s'envoler pour le Québec.