Depuis l'accession de son mari Barack Obama au prestigieux fauteuil de président, Michelle Obama n'a eu de cesse d'éblouir la planète de son aura charismatique mais aussi de ses multiples apparitions à la fois chic et stylées. Mêlant à la perfection décontraction et élégance, la First Lady, qui fête aujourd'hui ses 50 ans, est en effet une pro du sans faute et a su susciter l'admiration de son pays. Et tout particulièrement de la gent féminine, qui lui envie son physique tonique et son allure impeccable.
Adepte du principe "un corps sain dans un esprit sain", Michelle Obama s'est posée ces dernières années en fer de lance d'une grande campagne, Let's Move, incitant les Américains à surveiller leur alimentation et surtout à faire du sport. Sans doute est-ce là la recette miracle de la première dame qui, malgré son demi-siècle, s'affiche encore et toujours au top, plus rayonnante que jamais...
Et pourtant, dans une interview donnée au magazine People, la maman de Sasha (15 ans) et Malia (12 ans) a confié ne pas forcément exclure des recours plus superficiels, comme la chirurgie esthétique ou même le Botox : "Les femmes devraient avoir la liberté de faire ce qu'elles veulent pour se sentir bien dans leur corps, a confié Michelle Obama à la publication américaine. Aujourd'hui, je m'imagine pas le faire un jour, mais j'ai appris à ne jamais dire jamais."
Voilà qui a le mérite d'être clair. Mais en attendant de peut-être sauter le pas, la First Lady continue sur sa bonne lancée "naturelle" : "Je ne suis pas obsédée par ce que je mange mais je fais quand même attention de manger des fruits et des légumes. Et comme tout le monde le sait, je fais du sport", a-t-elle assuré à People. En parallèle de respecter ce mode de vie et de le répandre autour d'elle, Michelle Obama s'est par ailleurs investie dans une nouvelle cause, tout aussi noble : celle de l'éducation des jeunes Américains.
La resplendissante quinqua a en effet annoncé, mercredi 15 janvier, avoir l'intention, dans les trois dernières années qu'il lui reste à la Maison Blanche, de s'exprimer davantage au sujet des jeunes qui abandonnent leurs études sans diplômes. Car de ses propres confidences, l'épouse de Barack Obama cherche inlassablement à faire bouger les choses. "Je dois continuer à trouver des moyens pour laisser un impact, a-t-elle livré à People. Que cela soit en tant que mère, dans le domaine professionnel ou encore en tant que mentor auprès des jeunes."