Le 17 janvier 2014, une personnalité de la plus haute importance fêtait son anniversaire. Michelle Obama, épouse du président américain Barack Obama, fait son entrée dans la catégorie des quinquagénaires. 50 bougies célébrées comme il se doit par le monde entier, qui honore une icône publique, et de mode...
Michelle Obama, la First Lady la plus stylée depuis Jackie Kennedy.
Le 20 janvier 2009, des milliards de personnes à travers le globe assistent à la cérémonie d'investiture de Barack Obama, premier président noir de l'Histoire des États-Unis. Après une campagne à rebondissements face à Hilary Clinton (qu'il nommera Secrétaire d'État) puis le Républicain John McCain, le natif d'Honolulu à Hawaï accède à la fonction suprême, soutenu par son épouse Michelle, mère de leurs deux filles (Sasha et Malia, 12 et 15 ans).
En quelques mois, Michelle séduit les médias et la planète. Par sa simplicité, sa convivialité, et surtout son style vestimentaire, très soigné et coloré. Il ne lui faut que quelques mois pour atterrir en couverture des prestigieux magazines TIME et Vogue, une consécration sur la modosphère qu'elle réitèrera un peu plus de quatre ans plus tard, sur le numéro d'avril 2013. Avec sa garde-robe ultrachic, Michelle Obama fait honneur à la fonction de First Lady et à sa patrie, tout comme Jackie Kennedy, disparue en 1994.
Une modeuse patriote à la Maison Blanche.
Comme Jackie Kennedy, Michelle Obama séduit grâce à son look. Seule différence avec l'épouse du président John F. Kennedy, qui appréciait les tailleurs de prestigieuses maisons françaises : Michelle Obama fait confiance aux créateurs américains. A l'image de la duchesse de Cambridge Kate Middleton, l'épouse de Barack Obama porte fréquemment les créations de ses compatriotes, et possède même quelques chouchous...
Jason Wu pour les grandes occasions, Tracy Reese, Prabal Gurung, Michael Kors encore J. Crew font partie des marques préférées de la première dame américaine. Ultrachic à chaque apparition, Michelle Obama a, depuis janvier 2009, silloné l'Amérique, effectué plusieurs tours du monde et rencontré les plus grands.
Outre son style, c'est surtout pour son engagement et sa convivialité que les Américains et le monde aiment Michelle Obama et sa petite famille. A l'origine de l'initiative Let's Move ! luttant contre l'obésité infantile, la First Lady a choisi un ennemi qu'elle n'aura pas fini de combattre, même après la fin du second mandat de son mari, début 2016.
Happy Birthday, Ms Obama !