Le 17 janvier 2014, Michelle Obama dira définitivement adieu à la quarantaine pour fêter ses 50 ans. La First Lady américaine, restée sur l'île paradisiaque d'Hawaï alors que son époux Barack Obama est rentré à Washington avec leurs filles Malia (15 ans) et Sasha (12 ans), fera d'abord la fiesta en compagnie de son amie Oprah Winfrey avant une grande soirée à la Maison Blanche. Problème, l'organisation est critiquée en raison de la consigne faite aux invités : "Mangez avant de venir" !
Michelle Obama a décidé de prolonger de seize jours le séjour qu'elle s'était accordé avec son mari sur l'île d'Hawaï, profitant du soleil alors que la côte Est des États-Unis affronte des vagues de froid sans précédent. La First Lady a quitté Oahu pour prendre la direction de Maui où la célèbre animatrice et fervente supportrice du clan Obama, Oprah Winfrey, possède une villa de luxe qui contient pas moins de douze chambres ! La star du petit écran recevra pour plusieurs jours son amie, devant au passage composer avec la sécurité présidentielle puisque des membres du SWAT (service d'élite de la police) seront placés tout autour de la demeure durant le séjour de Michelle Obama, révèlent nos confrères de TMZ.
Le 18 janvier, la première dame devrait être de retour à Washington à l'occasion d'une grande fête d'anniversaire organisée à la Maison Blanche. Si les convives se réjouissent déjà de recevoir le précieux carton d'invitation, le Chicago Tribune a révélé qu'une consigne quelque peu embarrassante avait été donnée... "Mangez avant de venir" auraient demandé les services du bureau ovale. Si un gâteau devrait bel et bien être servi et un bar installé, les invités devraient être privés de repas. Déjà, les moqueries et critiquent fusent, certains pointant un manque de respect, d'autres, plus réfléchis, y voyant sans doute une conséquence de la crise économique et donc de la volonté du couple Obama de ne pas tomber dans une débauche de moyens...
Thomas Montet