Après un Noël féérique passé à la Maison Blanche, Michelle et Barack Obama, accompagnés de leurs deux filles, Malia, 11 ans, et Sasha, 8 ans, se sont rendus à Hawaï - d'où le président des États-Unis est originaire - afin de fêter la nouvelle année. Si Barack a apprécié les glaces et les promenades au bord de mer, Michelle, elle, a adoré la visite au zoo et était tellement heureuse qu'elle a avoué ne plus vouloir quitter l'archipel. Mais à peine rentrée à Washington, voilà qu'une étrange surprise tombe sur la tête de la First Lady !
En effet, la PETA - association qui défend les animaux en interdisant notamment le port de la fourrure - aurait utilisé son image pour sa dernière campagne publicitaire... sans sa permission ! Toujours le coeur sur la main - notamment lorsqu'elle vient en aide aux créateurs frenchies -, Michelle était vraiment étonnée de découvrir son visage au côté d'Oprah Winfrey, Carrie Underwood et enfin Tyra Banks, juste au-dessus du slogan "Fabuleuses, sans fourrure".
La photo utilisée était l'un des premiers clichés de Michelle en tant que First Lady à la Maison Blanche, prise en février 2009. La présidente de la PETA, Ingrid Newkirk, aurait avoué avoir utilisé l'image de Madame Obama sans son autorisation, au motif qu'elle savait qu'une First Lady ne peut prêter son image à ce genre de campagne. Une vraie rebelle... mais faute avouée, à moitié pardonnée !
De plus, la présidente souligne que Michelle avait déclaré en juin dernier au Washington Times qu'elle ne portait jamais de fourrure. De là à en faire une égérie de la PETA sans lui demander son avis... il n'y a eu qu'un pas !
En attendant, la nouvelle campagne sera disponible dans les stations de métro, dans les magazines mais aussi sur le site de la PETA. N'en déplaise à Michelle... En tout cas, qu'elle ait donné son autorisation ou pas, elle est fabuleuse... et sans fourrure !
Pour découvrir cette campagne, cliquez ici !
Chloé Breen