![American Grown, couverture du livre de Michelle Obama](https://static1.purepeople.com/articles/9/10/13/49/@/863095-american-grown-couverture-du-livre-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Michelle Obama se lance un nouveau défi : la sortie d'un livre sur la nutrition, à partir du potager qu'elle a créé et dont elle s'occupe à la Maison Blanche depuis 2009. Et la First Lady, qui la veille apparaissait aux côtés de son époux pour célébrer le Memorial Day, n'a pas manqué de faire la tournée des plateaux de télévision, mardi 29 mai.
"Cultivé en Amérique : l'histoire du potager de la Maison Blanche et d'autres jardins américains" est paru et propose aux lecteurs d'apprendre à incorporer davantage de légumes dans leurs habitudes alimentaires. Plus qu'un guide, l'ouvrage propose de démarrer son potager et livre quelques recettes chères à l'épouse de Barack Obama. "C'est une passion, faire en sorte que les enfants de ce pays mangent une nourriture saine, que les familles choisissent correctement ce qu'elles mangent, qu'elles restent actives. Ce livre parle de notre expérience, mais aussi des défis auxquels notre pays a à faire face concernant la santé", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Il ne s'agit pas de faire en sorte que le gouvernement dise aux gens ce qu'ils doivent faire mais de donner des informations."
Le potager de la Maison Blanche, d'une centaine de mètres carrés, est le premier du genre à la Maison Blanche depuis 1943 et le "jardin de la victoire" planté par Eleanor Roosevelt.
Michelle Obama poursuit donc avec un nouveau chapitre sa longue bataille contre l'obésité aux Etats-Unis. La première dame a déjà lancé Let's Move, grande campagne nationale visant à sensibilier les familles et les enfants aux bons comportements alimentaires.
"Pendant la campagne, je pensais que l'alimentation, et notamment celle des enfants, serait une cause à défendre", a précisé Michelle Obama sur ABC.
Le livre sera vendu 30 dollars, et les recettes seront reversées à la Fondation des parcs nationaux.