Michelle Obama avait de quoi être fière, hier, puisque la Première dame des Etats-Unis a inauguré une nouvelle aile du musée d'Histoire américaine, dédiée aux First ladies américaines, un lieu où photos et tenues des grandes occasions (et particulièrement des débuts de chaque First Lady) seront exposées pour le public.
Hier, elle a donc fait un passage remarqué au côté de l'un de ses créateurs préférés, Jason Wu, qui a eu l'honneur de l'habiller et de lui confectionner une superbe robe blanche lors du bal d'investiture en janvier 2009. Ils étaient suivis par des photographes et un groupe d'étudiants venus de New York pour admirer les parures des femmes de présidents.
D'abord un peu gênée, Michelle Obama a déclaré combien elle était ravie de pouvoir être présente et de pouvoir participer à la construction de l'Histoire d'une manière différente. Et cette fameuse robe blanche rejoint une collection de onze autres pièces ayant appartenu aux autres Premières dames.
"Lorsque nous regardons la robe que Jackie Kennedy portait il y a 50 ans, ou celle que Mary Todd Lincoln portait il y a plus de 100 ans, cela nous transporte bien au-delà de l'Histoire racontée par les livres et les photos. Cela nous aide à comprendre que l'Histoire est vraiment créée par des gens comme nous tous. Les détails, la matière, la coupe de chaque robe nous en dit bien plus sur chaque Première dame. Elle nous aide à comprendre que nous venons de différents horizons, générations et chemins de vie", a-t-elle annoncé.
Celle qui a fêté la journée de la femme avec de nombreuses célébrités américaines comme la comédienne Kerry Washington avait été remarquée dès ses débuts pour son style à part, audacieux, coloré, et a été catégorisée comme une modeuse donnant la chance aux jeunes créateurs de pouvoir avoir une large exposition.
Michelle Obama devrait rencontrer dans quelques jours Carla Bruni-Sarkozy et là encore, pour leur combat de look, elle est attendue au tournant !