Les stars sont prévenues. Lorsqu'on accepte de tourner un épisode de l'émission Running Wild with Bear Grylls, il faut s'attendre au pire. Michelle Rodriguez pourra en témoigner, elle qui a dû ingurgiter une nourriture pour le moins originale.
Partie en vadrouille avec l'animateur Bear Grylls, Michelle Rodriguez a joué le jeu à fond. Casse-cou et aventurière dans l'âme, la musclée comédienne de Fast & Furious n'a pas fait que profiter des décors ahurissants de la Valley of Fire, dans le Nevada. La star américaine a également goûté – c'est bien le mot – aux joies et aléas de l'aventure sauvage... lorsqu'on n'a rien à manger.
Devant les caméras de NBC, la comédienne s'est retrouvée à partager une souris avec son complice. Mais hélas, dans la désertique vallée de feu, il n'y a pas d'eau. L'actrice a donc, sur les conseils de l'avisé Bear Grylls, uriné dans une petite casserole afin de faire cuire la souris dans le liquide bouillant sur un feu de bois. Et donc de dévorer cette souris qui avait trempé dans la propre urine de l'invitée. "Ewww", comme diraient les Américains.
"Marcher sous un soleil de plomb pendant des heures, ce n'est pas un problème. Mais la souris. L'urine et la souris... c'est vraiment particulier, Bear", lance l'actrice, qui redoutait ce moment. "Ça ressemble à du poulet", constate-t-elle machinalement après avoir tiré la grimace, tout comme l'animateur télé, avant de lui lancer : "Je suis quand même contente que ce soit mon propre pipi." À côté de ça, manger des insectes exotiques dans Koh-Lanta ou se frotter à des mygales dans le Fort Boyard paraissent presque un jeu d'enfant. "Un peu gluant, mais appétissant", dirait un certain Simba dans Le Roi Lion.