Lorsque l'on s'appelle Mick Jagger, que l'on est une légende du rock et le chanteur des Rolling Stones, a-t-on forcément tout vu et tout fait dans ce métier ? La preuve que non : le rockeur britannique de 67 ans vient d'être annoncé au line-up des Grammy Awards. Les Grammys sont les plus grands prix de la musique, mais Jagger n'y avait jamais mis les pieds. En 1986, les Rolling Stones recevaient pourtant un prix d'honneur pour l'ensemble de leur carrière.
La cérémonie se tiendra le 13 février à Los Angeles. Une centaine de trophées seront distribués et de nombreux hommages seront rendus, notamment à Solomon Burke. Mick Jagger chantera en duo avec le génial Raphael Saadiq pour honorer la mémoire du flamboyant king of rock n' soul décédé le 10 octobre dernier.
Mick Jagger et Raphael Saadiq (dont le nouvel album à paraître le 13 mars s'intitule d'ailleurs Stone Rollin) rejoignent une déjà longue liste de performers annoncés pour la soirée : Lady Gaga (et son nouveau single Born This Way), Arcade Fire, Cee Lo Green et Gwyneth Paltrow en duo (ils ne se quittent plus), Eminem, Lady Antebellum, Muse, Katy Perry, Justin Bieber avec Usher et Jaden Smith, Bruno Mars, Janelle Monáe et enfin Drake et Rihanna (pour le titre What's my name ?). Contraireent aux rumeurs, Britney Spears ne sera pas de la partie.
La cérémonie des Grammy Awards promet un très, très gros spectacle.