Au beau milieu de sa tournée, Mickaël Miro s'est offert une parenthèse intimiste en invitant son public sur "La route des sourires", un bref parcours printanier pendant lequel il revisite avec ses complices Cyril Tarquiny, à la guitare, et Jean-Marie Negpzio, au clavier, son propre répertoire, de L'horloge tourne à Ma scandaleuse. Ce samedi 12 avril, au Café de la danse à Paris, le chanteur de 35 ans a pu compter sur la présence de nombreux artistes, mais aussi et surtout sur celle de son épouse, Anne.
Très discret sur sa vie privée, Mickaël Miro, Mickaël Cohen de son vrai nom, évoquait en décembre dernier sa chère et tendre épouse Anne, dans les pages de Gala, levant ainsi le voile sur son intimité. Mère de ses deux enfants, Sienna (2 ans et demi) et la petite dernière, India (9 mois), Anne était présente pour son homme, qu'elle a toujours soutenu même à l'époque où il écumait les petites salles après avoir abandonné sa carrière de commercial. La jolie blonde a pris la pose auprès de l'artiste qui fait battre son coeur, depuis sept-huit ans. Le couple, qui s'est dit "oui" il y a quatre ans, semblait plus complice que jamais.
Anne n'était pas la seule à avoir fait le déplacement au Café de la danse. Le sympathique Mickaël Miro a également pu voir Nicoletta et Raphaël Mezrahi. La chanteuse était venue au bras de son époux Jean-Christophe, dont elle est inséparable. Bastien Lanza et Brice Conrad ont entouré l'artiste le temps d'immortaliser cette soirée musicale. Thierry, producteur de Mickaël, semblait fier de sa vedette.
Sur la scène, il faut dire que Mickaël Miro était parfait. L'interprète de La vie simplement a emmené avec lui son public. Un public dans lequel on a également pu retrouver les superbes Julie Zenatti et Laurie Cholewa. Une belle soirée durant laquelle, pour Mickaël Miro, l'horloge a dû arrêter de tourner... À noter que Mickaël Miro participe au projet du Sidaction, un album qui verra le jour en novembre 2014, composé d'une vingtaine de duos "inattendus sur des titres originaux arrangés pour un orchestre symphonique". En prélude, un single collectif intitulé Kiss and Love, composé par Pascal Obispo et écrit par Lionel Florence. Il intègre un casting de pas moins de 70 artistes.