Le Concert de Paris est un spectacle de Musique classique organisé depuis 2013 au pied de la tour Eiffel le 14 juillet. Il réunit l'Orchestre national de France, le Choeur et la Maîtrise de Radio France et des solistes internationaux. C'est ce qui vous attend ce dimanche soir sur France 2, avec Renaud Capuçon parmi les musiciens. Vous le savez, ce dernier est un grand violoniste, comme son frère Gautier.
Cependant, il est aussi désormais connu comme étant l'époux de la célèbre journaliste Laurence Ferrari, depuis 2009. Il y a quelques semaines, il expliquait pour Public Sénat ne pas avoir été courant, au moment de leur rencontre, début avril 2008, qu'elle passait régulièrement sur le petit écran en tant que présentatrice-animatrice-journaliste. "Pour vous dire vraiment les choses comme elles se sont passées, j'étais invité à un diner. J'avais décidé de ne pas y aller car j'étais vraiment super fatigué. J'ai demandé la liste des invités, et j'ai dû googler son nom ! J'ai vu sa photo, et j'ai confirmé le dîner."
Il faisait également durant cet entretien quelques confidences sur leur quotidien, eux qui ont deux vies professionnelles complètement différentes. "Elle est compréhensive pour le violon qu'elle entend tous les jours ?", s'était demandée d'abord l'intervieweuse. Ce à quoi il avait répondu : "Mais moi aussi je suis compréhensif ! Parce que vivre avec une journaliste...(rires)" Avant d'ajouter : "C'est vrai que, quand je travaille comme au mois de décembre le concerto de Schonberg sept heures par jour, même les voisins qui adorent quand je joue, se sont demandés quand est-ce que cela allait s'arrêter ! J'avoue, et je m'excuse auprès d'eux. Mais de façon générale, je travaille avec la sourdine en plomb, donc on entend très peu, et je joue quand même plus de choses audibles qu'inaudibles..."
Pour Gala, celui qui est papa avec elle d'un garçon de 13 ans prénommé Eliott révélait les raisons de la longévité de leur couple. "Deux mots expliquent nos seize ans de vie commune : amour et admiration. J'ai une immense admiration pour Laurence. Nous évoluons dans des univers différents, mais nous nous retrouvons autour des mêmes valeurs : nous sommes tous les deux savoyards, d'origine italienne, bien ancrés."