Jeudi 7 mars, Mika devait donner un concert à Brest dans le cadre de sa tournée baptisée Apocalypse Calyspo Tour. Débutée le 26 février dernier, elle affiche déjà complet à Tours, Annecy, Grenoble mais aussi à Lyon. Le chanteur d'origine libanaise passera le 25 mars prochain à l'Accor Arena de Paris, et se rendra ensuite à Bruxelles, Berlin, Londres ou encore Dublin. Sur son sixième album, intitulé Que ta tête fleurisse toujours, sorti le 1er décembre dernier, et bel hommage à sa maman décédée il y a trois ans, il a confié : "C'est l'album qui m'a débloqué, qui m'a donné la possibilité de me reconnecter avec mes propres couleurs, sans les diluer, sans avoir peur de m'exprimer avec une liberté totale".
Et alors qu'il devait retrouver ses fans hier, jeudi 7 mars, lors d'un concert à Brest, le chanteur a annoncé qu'il ne serait finalement pas de la partie... C'est, en effet, le jour-même dans la matinée qu'il a fait part de sa décision. Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, le membre du jury de The Voice a confié avoir à faire une "Annonce importante à propos du concert de ce soir à Brest !". Il a expliqué qu'il aurait aimé faire autrement mais qu'il était dans l'obligation d'annuler cet événement pour des raisons de santé. Ce n'est bien sûr que partie remise puisque l'artiste a dans la foulée annoncé quand aura finalement lieu sa date brestoise.
Sur sa publication postée sur un fond mauve avec une écriture blanche, on peut lire : "C'est avec une grande frustration que je suis contraint de reporter le concert de ce soir à Brest". "Après 5 concerts, j'ai malheureusement développé une grippe et je suis physiquement incapable de jouer", a-t-il avoué. Puis de poursuivre : "J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour ne pas reporter le spectacle de ce soir, mais suite aux conseils d'un médecin, j'ai besoin de prendre quelques jours de repos pour me produire samedi à Nancy". Mika a assuré être "vraiment désolé pour ceux qui avaient prévu d'être présents ce soir". Et de les rassurer : "Ce spectacle est reporté au mardi 16 avril et tous les billets restent valables". "Prenez soin de vous et rendez-vous sur la route plus tard cette semaine", a-t-il conclu.
Si la plupart de ses fans ont compris sa décision et l'ont invité à se reposer, d'autres ont regretté une tournure selon eux "maladroite" de l'une de ses phrases. "Il ne faut pas mettre 'j'ai besoin de prendre quelques jours de repos pour me produire samedi à Nancy'. On a l'impression que Nancy est vraiment plus importante que Brest !!!", s'est agacée une première internaute sur Instagram. Et une autre de renchérir : "Annuler Brest pour être en forme pour Nancy... On va dire que la formulation du texte est maladroite... parce que sinon ce serait dénigrer les Brestois".
Certains de ses fans présents la veille lors de son concert à Rennes ont reconnu que le chanteur avait déjà l'air mal en point... "Tu as tenu à maintenir le concert hier alors que tu ne te sentais pas bien, et malgré tout tu as été un vrai showman du début à la fin. Tu as mis le feu. Merci pour ta présence hier et pour les good vibes que tu envoies pendant tes concerts. Merci de t'être dépassé pour nous", a écrit une abonnée de Mika. Puis une autre de conclure : "On t'attendra toujours, take care". Et surtout, Relax, take it easy !