Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Mika : après l'annulation de son show à Boston ce week-end en raison d'une maladie sur laquelle il n'avait pas donné de précisions, le chanteur a été obligé de renoncer à une deuxième date de concert. Ce mardi soir, il devait en effet se produire à New York, mais a annoncé que le spectacle était décalé à la semaine prochaine.
Sur son compte Instagram, il a tenu à s'adresser à ses fans américains, déçu de ce contretemps. "Malheureusement, j'ai dû prendre la décision difficile de REPORTER le show prévu demain à Brooklyn, New York. Il a été recalé le 12 avril", a-t-il annoncé, un peu dépité. Cependant, optimiste, l'ancien juré de The Voice a voulu rassurer et remercier son public du soutien.
"Même si je suis sur la bonne voie et que je me sens un peu mieux (merci beaucoup pour tous vos gentils messages), je ne suis pas encore assez en forme pour chanter et je dois reposer mon corps et ma voix pour que je puisse me soigner le plus vite possible. J'ai hâte de vous voir tous bientôt !" a-t-il conclu, positif, annonçant que tous les billets déjà achetés seraient encore bons pour la nouvelle date.
Un coup dur pour le chanteur, heureux de se produire dans l'un de ses pays d'origines. En effet, son père est américain (même s'il a longtemps vécu en Israël) et sa mère, décédée l'an dernier, était également née aux Etats-Unis. Celle-ci, atteinte d'une maladie incurable, avait assisté à son concert intimiste de Versailles avant de mourir.
"Toute ma famille était présente à ce concert, et même ma mère était là en chaise roulante. D'une certaine manière, je faisais ce concert pour elle. Elle est partie peu de temps après, certainement fière de celui que j'étais devenu" avait-il raconté au Parisien. Heureusement, il semble cette fois que le chanteur ne soit pas atteint d'une maladie grave.
Celui-ci a plusieurs engagements de prévu dans les prochaines semaines dont l'Eurovision ! En mai prochain, en effet, il présentera la soirée en direct de Turin, pour connaitre le successeur du groupe italien Manneskin. La France, en seconde place l'an dernier grâce à Barbara Pravi, sera cette fois représentée par le groupe breton Alvan & Ahez. Avant de faire le voyage jusqu'en Italie, Mika passera néanmoins par le Canada, du moins si son état de santé le permet.