Après avoir pris part à la soirée Samsung à Molitor, à Paris, le sympathique chanteur Mika s'associe cette fois à la SNCF ! En effet, l'artiste fait la pub pour le TGV dans une campagne marketing amusante et musicale en vidéo.
Alors que des milliers de Français vont voyager en train aux quatre coins du pays pour passer les fêtes en famille, le TGV fait sa pub dans une nouvelle campagne dont Mika est l'égérie. Dans le spot principal, réalisé par Martin Werner, le chanteur et coach de The Voice (attendu dans la cinquième saison) interprète le tube Je chante, de Charles Trénet, dans une version modernisée. Un titre que l'on retrouve d'ailleurs dans la dernière édition de son album No Place in Heaven.
Assis derrière un piano blanc, posé sur les rails, le chanteur traverse la France aussi bien dans les campagnes qu'en ville, avec son incontournable sourire aux lèvres. La SNCF se dit en adéquation avec Mika, qu'elle qualifie "d'artiste humain, sensible, positif et ouvert d'esprit". Des valeurs communes pour une campagne bon enfant. Le chanteur apparaît également dans deux autres spots, plus courts, vantant les mérites du TGV : l'appli permettant de changer ses billets pro ou l'accès à la première classe pour avoir tout le confort afin de travailler y sont mis en exergue...
Thomas Montet