Plus de 17 ans après sa première participation à l'émission animée par Nagui , Mika - qui sera le parrain du Téléthon cette année - faisait son grand retour dans Taratata. Entre ses prestations scéniques, le chanteur libanais de 41 ans s'est longuement confié sur sa carrière et son actualité. "Tu bouges beaucoup, tu voyages énormément, tu as une vie à la fois d'artiste, de chanteur qui se produit sur scène, mais aussi d'animateur dans des shows", lui a alors fait remarquer Nagui, en évoquant les différents pans de sa carrière en Espagne, en Angleterre et bien entendu en France. Des propos de la part de l'animateur qui ont permis au chanteur de faire une annonce inattendue : "Non, en France, c'est fini, j'arrête toutes mes émissions de télé en France".
Très étonné par l'annonce de Mika , le présentateur au coeur de la polémique a alors rétorqué : "Comme animateur, mais comme chanteur tu continueras ?" Ce à quoi ce dernier à répondu "Bien sûr, comme chanteur !" Un soulagement pour le public présent sur le plateau de l'émission culte qui fêtait cette année ses 40 ans qui a immédiatement cru que l'interprète de Happy Ending était en train d'annoncer la fin de sa carrière dans l'hexagone. "On avait compris. Tu ne veux plus que le fauteuil se retourne, tu veux que le fauteuil reste droit et que tu puisses parler tranquillement. C'est ça ?", a affirmé Nagui en faisant référence au rôle de jury qu'avait endossé Mika il y a quelques années dans The Voice sur TF1.
Dans une vidéo postée sur TiKTok (voir ci-dessus), le grand brun ouvre les portes de sa superbe maison à Miami. Ce que l'on observe alors, c'est qu'il semble apprécier les objets de décoration décalés, à l'image de sa lampe à l'abat-jour façon plume ou encore de ses ananas décoratifs. Les murs de sa salle à manger arborent un bestiaire exotique unique, inspiré du style du Douanier Rousseau, célèbre peintre français et figure de l'art naïf. Ces oeuvres ont été réalisées par sa soeur Yasmine, illustratrice de profession, qui a également créé une grande fresque dans l'escalier principal de la maison. Dans cette vidéo, Mika nous fait également découvrir sa vieille maison de poupée traditionnelle ainsi que divers objets aussi insolites qu'originaux. Une décoration qui, par son caractère singulier, surprend, mais reflète parfaitement sa personnalité : originale et créative.