Surgi comme un Jack-out-of-the-box il y a tout juste quatre ans avec son tube Relax, le sémillant diablotin britannique Mika n'a pas cessé, depuis, de cultiver la détente et la joie exubérante.
Au point que, super-héros de la pop en Technicolor, le Londonien bariolé a rejoint la bande des super-héros factices menée par Nicolas Cage dans la comédie délirante Kick-Ass, signant avec le producteur star du moment, RedOne (Lady Gaga), un titre pour la bande originale.
Quand Mika rime avec cinéma, ça déchire ("Kick-Ass") ; et quand Mika rime avec Coca, ça pétille ! En effet, nous vous annoncions récemment que l'artiste, avec la complicité de sa soeur Yasmine, connue sous le pseudo Dawack pour ses créations et les notamment les éléments visuels imaginés pour les albums de son frère, avait été choisi pour habiller la Happiness Bottle de la marque-légende.
Version 2010 de l'incontournable Club Coke 25 cl lancée en 2005, qui a pris la rafraîchissante habitude d'offrir sa robe aux artistes les plus trendy en guise d'espace graphique de pointe, la Happiness Bottle s'était parée d'un univers bigarré, psychédélique et irrésistiblement fun, revêtant, sous la houlette et la palette de Mika et Dawack, des éléments surréalistes, symboles d'espoir, nature luxuriante et autres références à la liberté.
Cette dernière-née de la Happiness Factory (l'usine à bonheur de Coca-Cola, au fronton de laquelle on voit désormais le slogan épicurien : "Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur") était jusqu'à maintenant disponible dans les magasins Monoprix ainsi que dans les discothèques recommandables. Mais, la Mika-nette rimant avec... l'amie Colette, c'est désormais dans le temple parisien des tendances qu'elle se décline en coffret collector !
Contenant des illustrations inédites, ce coffret pop-up (effet jack-out-of-the-box garanti) saute aux rétines, comme vous pouvez en juger avec les visuels ci-dessus, depuis le 8 mars chez Colette. Commercialisé 37 euros, chaque coffret permet le versement de 15 euros à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France dans le cadre du "Programme des adolescents" soutenu par Mika, qui avait confié, pour expliquer ce choix de sa part : "L'adolescence peut être une période pleine de doutes et de défis, cela a été le cas pour moi, a rappelé l'intéressé. C'est pour cette raison que je souhaite aider une association dédiée aux adolescents et aux problèmes qu'ils traversent".
Un concert privé aura lieu le 15 avril à Paris pour célébrer en live le lancement de la Happiness Bottle. Les fans de Mika ont d'ores et déjà rendez-vous sur www.happiness-bottle.fr pour jouer et tenter de gagner leurs places pour cet événement exceptionnel, ou encore un disque d'or dédicacé par l'artiste, des rencontres avec lui...