Pour venir titiller Mike Tyson, même retiré définitivement du ring, il faut en avoir dans le ventre... ou être sacrément mu par l'appât du gain.
A notre gauche, Iron Mike, 44 ans, 16e meilleur puncher de tous les temps, ancien champion du monde WBC, WBA, et IBF, 50 victoires en 58 combats en carrière, dont 44 par K.O. ; à notre droite, Mike Landrum, 49 ans, ancien boxeur professionnel, 6 victoires et 4 défaites en carrière pro au compteur. Dans un remake de David contre Goliath, Landrum surgit et prétend qu'Iron Mike... c'est lui !!!
L'individu a porté plainte, selon TMZ.com, auprès de la cour fédérale de Los Angeles et réclame 115 millions à Tyson pour avoir usurpé le surnom Iron Mike, qu'il dit avoir utilisé et déposé avant lui. Un dédommagement que Landrum, passé pro en 1983 (Tyson devint pro en 1985), estime à la hauteur des années de spoliation subies, estimant avoir été "lésé de tous combats pour des titres majeurs et autres partenariats commerciaux en raison de la confusion liée au nom".
Du côté des avocats de Mike Tyson, on di n'avoir pas encore connaissance du contenu de la plainte, tout en se montrant confiant sur sa vanité. D'autant que les 115 millions, Tyson est bien loin de les avoir. La banqueroute du champion, avérée en 2003, l'a conduit au plus bas, et c'est l'amour de sa famille qui le maintient : "Je suis complètement déchu, brisé. Mais j'ai une vie agréable, une femme adorable qui s'occupe de moi. Je suis totalement brisé. J'ai pris beaucoup de plaisir ; ça devait arriver. Je ne mérite pas d'avoir la femme que j'ai, d'avoir les enfants que j'ai, mais je les ai. Et de ça, je suis infiniment reconnaissant", déclarait-il en mai dernier sur un plateau télé.
Si Iron Mike Landrum veut le bras de... fer, il va avoir affaire à Iron Mike Tyson, alias (aussi) The Baddest Man on the Planet, Kid Dynamite, The Baby Bull...