![](https://static1.purepeople.com/articles/7/12/96/87/@/1265564-miley-cyrus-a-parle-pour-la-premiere-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors qu'elle en plein marathon promo pour porter les couleurs de son album Bangerz (dans les bacs depuis le 8 octobre), Miley Cyrus a abordé pour la première fois et ouvertement sa rupture avec son désormais ex-fiancé Liam Hemsworth. Invitée, jeudi 10 octobre, sur le plateau d'Ellen DeGeneres, la starlette controversée n'a en effet pas rechigné à évoquer sa séparation face caméras, alors qu'il y a un an, elle célébrait ses fiançailles, dans la même émission et au côté de la célèbre animatrice.
Le destin est décidément parfois moqueur. En novembre 2012, Miley Cyrus recevait en effet de la part d'Ellen DeGeneres un pré-enterrement de vie de jeune fille aux petits oignons, strip-teaseur, chippendales et dollar bills à l'appui. À l'époque galvanisée par sa romance avec Liam Hemsworth (qu'elle appelait déjà "mon petit mari"), la chanteuse de 20 ans avait pris la chose avec humour, mettant dans sa poche les liasses de billets vert lancés au beau milieu du plateau.
De retour hier, jeudi 10 octobre, dans l'incontournable show, Miley Cyrus s'est fait gentiment rappeler cet épisode par son hôte Ellen DeGeneres, peu connue pour sa langue de bois. "Oui je me souviens, vous voulez que je vous rende votre argent ?, a plaisanté la star, amusée par ce flashback. J'aurais dû prendre le numéro d'un de ses mecs !" Car si on l'a dit bouleversée par ses fiançailles rompues, c'est aujourd'hui de façon très naturelle et décontractée que l'ex-Disney girl s'exprime sur la question.
"Je crois que les gens passent plus de temps à y penser que moi. Je crois simplement que quand un chapitre est terminé, il faut le fermer et en commencer un nouveau. C'est à peu près ce que je ressens en ce moment, a-t-elle confié. Il y a tellement de choses pour lesquelles je dois me sentir reconnaissante ces jours-ci que je n'ai vraiment pas le temps de me concentrer sur [ma rupture]", a livré Miley Cyrus avant d'assurer être "plus heureuse que jamais". Un discours étonnamment posé, sachant que 24 heures seulement après l'officialisation de leur rupture, Liam Hemsworth embrassait déjà à pleine bouche l'incendiaire mexicaine, Eiza Gonzalez.
Mais d'après le Daily Mail, en coulisse la chanteuse est beaucoup moins détendue : selon le journal, Miley s'est en effet employée à vendre en douce les affaires de Liam restées à son domicile de Los Angeles. La publication rapporte qu'elle se serait débarrassée de vêtements notamment, vendus à un magasin de seconde main. "Miley voulait qu'il ne reste plus rien, a déclaré une source. Elle a vendu ses vêtements à un boutique de charité dont les fonds sont destinés aux personnes atteintes du sida."
Par ailleurs, sur le plateau d'Ellen DeGeneres, Miley Cyrus est revenue encore une fois sur sa prestation provoc' sur la scène des MTV VMA 2013 du 25 août dernier, attirant l'attention sur le fait qu'elle n'était pas toute seule à faire le show et que Robin Thicke était aussi de la partie. "Personne ne parle de lui, personne ne parle de l'homme derrière le twerk. Il était en répétition tout autant que moi et savait très bien ce qui allait se passer. [...] J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi les gens sont choqués, je sais ça peut paraître fou mais je ne vois pas en quoi ce que j'ai fait était plus choquant que ce que les autres artistes ont fait ce soir-là. Je veux dire, Lady Gaga était en string et tout le monde s'en fiche."