Miley Cyrus s'est-elle secrètement fait passer la bague au doigt par son petit ami, le beau Liam Hemsworth ? C'est la question que se posent les fans et les médias après la publication dimanche 24 juillet d'une photo où la chanteuse américaine arbore un nouveau bijou à l'annulaire gauche, une magnifique alliance sertie de diamants.
Sur le cliché, la bague de fiançailles de la jeune femme (une création du joaillier Neil Lane de 3,5 carats estimée entre 100 000 et 250 000 dollars) n'est pas visible. Visiblement très heureuse et en grande forme, l'interprète des tubes Wrecking Ball et We Can't Stop s'affiche en maillot de bain au bord d'une piscine... mais ne précise pas pour autant la symbolique de cette alliance, qu'elle dégaine fièrement, langue tirée.
La nouvelle d'un éventuel mariage en catimini est à prendre avec des pincettes pour plusieurs raisons. Premièrement, les dernières rumeurs crédibles tendaient à affirmer que la chanteuse et le comédien de 26 ans avaient jeté leur dévolu sur l'Australie, le pays natal de l'acteur, pour célébrer leurs noces. Cependant, Miley Cyrus et Liam Hemsworth sont toujours à Los Angeles et profitent seulement de leur temps libre pour s'éclater avec leur famille et leurs proches.
Deuxièmement, le couple de stars a été photographié pas plus tard que ce 24 juillet (soit le même jour où Miley Cyrus a posté son mystérieux cliché sur Instagram) à la sortie du restaurant Nobu, à Malibu. Si la jeune femme portait bien cette intrigante alliance sous (cette fois) sa bague de fiançailles, le petit frère de Chris Hemsworth n'avait quant à lui aucun bijou apparent au doigt. L'ancienne vedette de l'écurie Disney chercherait-elle à titiller les plus curieux pour brouiller les pistes et protéger un mariage imminent ? Le doute est permis, mais aucune théorie n'est à exclure, telle que l'on connaît la star.
Car les futurs mariés sont plutôt doués au jeu du cache-cache. S'ils ont remis le couvert depuis sept mois, ni l'un ni l'autre n'a souhaité confirmer ou commenter l'heureux événement qui se prépare en cachette. Seul le père de Miley, Billy Ray Cyrus, s'était brièvement exprimé pour annoncer qu'il se portait volontaire pour unir les tourtereaux. Il n'y a plus qu'à attendre que les deux stars officialisent l'événement, le jour où il se tiendra réellement...
S.L.