Triste nouvelle pour la pop star Miley Cyrus et pour ses frères et soeurs.
Après dix-sept ans de mariage, ses parents, le chanteur de country, Billy Ray Cyrus, et sa femme Leticia "Tish" Finley, ont signé le 27 octobre d'un commun accord devant un juge de la Cour du Tennessee un protocole de séparation qui devrait aboutir sous peu, à un divorce.
Comme régulièrement dans ces cas-là, le couple fait état de différences irréconciliables. A l'heure actuelle, aucune autre information n'a filtré sur les vraies raisons de cette rupture.
"Comme vous pouvez l'imaginer, c'est une période difficile pour toute notre famille. Nous allons essayer d'oeuvrer pour rendre cette situation la moins pénible possible. Nous apprécions vos prières et vos messages de sympathie", a déclaré le couple, lors d'un un communiqué officiel.
Billy Ray Cyrus et sa femme s'étaient unis en décembre 1992 et ont eu trois enfants. Miley, bientôt 18 ans, Noah, 10 ans, et Braison, 16 ans. La star de Nashville avait également adopté les deux enfants, Trace, 21 ans, leader de Metro Station, et Brand, 23 ans, que sa femme avait eu de précédentes relations. Lui-même est le père d'un garçon, né, comme Miley, en 1992 et prénommé Christopher. Selon les documents administratifs, Billy Ray a demandé la garde partagée de leurs trois enfants mineurs et un partage équitable de leurs biens.
Pendant ce temps et malgré cette épreuve que ses parents tentent de gérer de la façon la plus responsables, Miley Cyrus continue de faire danser - et parfois de choquer - avec son album dont l'extrait Who Owns My Heart a provoqué un tollé auprès du Parents Television Council. Elle sera par ailleurs à l'affiche du remake de LOL avec Demi Moore pour la rentrée 2011.