Non, Milla Jovovich n'est pas en plein déménagement ! C'est pour une oeuvre d'art que l'actrice et top model de 37 ans se retrouvait au milieu des cartons dans une maisonnette en plexiglas installée à Venise. La performance, inédite, a été chaleureusement accueillie.
Ce mardi 28 mai, Milla Jovovich s'illustrait dans l'exercice surprenant de muse d'une artiste, l'Américaine Tara Subkoff. L'héroïne de la saga Resident Evil a pris place dans une énorme boîte avec bureau et ordinateur pour participier à la création intitulée Future/Perfect, installée dans les superbes jardins du Palazzo Malipiero à Venise. La Cité des Doges, qui prépare le coup d'envoi de la 55e édition de la Biennale, attise plus que jamais notre curiosité !
Enfermée et observée, Milla Jovovich devait interpréter un rôle tout au long de sa performance de cinq heures, diffusée en streaming sur le site éphémère Fakemilla.com. Elle disposait de son Mac, d'une tablette et de son smartphone pour communiquer avec l'extérieur, un pouvoir qu'elle a naturellement utilisé en postant sur Instagram plusieurs photos, dont celle de photographes affairés à l'immortaliser et de sa vue sur le Palazzo Grassi. L'ambassadrice de L'Oréal Paris, omniprésente durant le 66e Festival de Cannes, nous surprend à nouveau dans un autre domaine artistique.
La 55e Biennale ne débutera que le 1er juin avec d'entrée, une cérémonie de récompenses. Milla Jovovich a pris les devants, exprimant son talent et sa polyvalence. L'univers de la création, l'ex-star du 5e Élément l'explore avec enthousiasme et nous embarque avec elle dans ce voyage palpitant.
I.N.