Un an après Janet Jackson de prêter son sourire et sa renommée à l'événement Life Ball.
Organisé par la fondation américaine contre le sida, amFar, créée par Elizabeth Taylor en 1985, le gala se déroule chaque année à Vienne, devant 40 000 personnes et les caméras de télévision. Une centaine de couples de débutants ouvriront le Life Ball - le Bal de la vie - au pied de l'Hôtel de ville de la capitale autrichienne, sur une musique du compositeur polonais Frédéric Chopin, interprétée par le pianiste australien David Helfgott.
Sous la houlette due Vogue Italie, le traditionnel défilé de mode retacera deux décennies de mode. Les mannequins Adriana Karembeu et Kiera Chaplin viendront elles aussi soutenir la cause, tandis que les actrices Melanie Griffith et Sunnyi Melles apparaîtront pendant la soirée afin de lire de courts textes.
Pour sa vingtième année, le Life Ball sera placé sous le signe du feu. Ce thème, qui succède à ceux de l'air, la terre et l'eau, est à l'origine du slogan de l'année 2012 : "Combattre les flammes de l'ignorance." L'an dernier, l'événement avait permis de collecter 1,9 million d'euros au profit de la lutte contre le sida.
Le Life Ball aura lieu le 19 mai à Vienne.