Laurence Boccolini ne s'arrête plus... depuis plusieurs années, la célèbre animatrice télé s'est construit une jolie carrière de comédienne. Après avoir foulé les plateaux de tournage de Commissaire Magellan (France 3), la présentatrice de 56 ans s'apprête désormais à faire une apparition dans un épisode de la série phare de TF1, Joséphine ange gardien. C'est donc tout naturellement que Mimie Mathy, star de la série, est venue lui rendre visite en pleine séance de maquillage. Un moment que Laurence Boccolini a choisi d'immortaliser en photo.
Sur Instagram, la maman de Willow a publié une photo de l'actrice, méconnaissable. En légende, elle écrit avec humour : "Mon dernier jour sur Joséphine ange gardien... avec la visite surprise à 7:08 de Angelina Jolie !!! What a chance !"
Il faut dire que, sur la photo, perdue au milieu des produits de maquillage, Mimie Mathy arbore une jolie perruque brune, avec des cheveux longs... une image qui contraste grandement avec sa coupe très courte et blond platine qu'elle affiche depuis très longtemps. Très sérieuse, l'actrice de 62 ans lance son plus beau regard mystérieux en direction de l'objectif. Un instantané qui n'a pas manqué de faire réagir les nombreux fans qui ne l'avaient pas reconnue au premier coup d'oeil.
Depuis 1997, soit plus de vingt ans maintenant, Mimie Mathy campe le rôle de Joséphine Delamarre dans la série populaire de la première chaîne. Un personnage qui lui est maintenant indissociable tant les Français se sont attachés à cet ange gardien pas comme les autres. Pourtant, en 2013, Michèle Mathy (de son véritable nom) s'attirait les foudres de son public en révélant gagner un salaire de 250 000 euros par épisode. Six ans plus tard, en juin 2019, elle déclarait avoir divisé son salaire par deux pour permettre à la série de continuer à être produite.
En dehors de ses activités de comédienne, Mimie Mathy est également l'un des visages les plus importants de la troupe des Enfoirés, dont elle fait partie depuis 1994 et dont elle est devenue la marraine en 2008.