Les vacances, ce n'est pas pour tout de suite pour Mimie Mathy. L'actrice de 57 ans enchaîne en effet les tournages à l'heure ou la plupart de ses congénères vont bronzer à la plage. Plus demandée que jamais, elle évoque ses projets dans le magazine Télé Poche et dévoile quelles sont ses vacances idéales.
Avant de se détendre avec ses proches, Mimie Mathy - qui vient d'achever le tournage d'un épisode de Joséphine, ange gardien dans lequel elle fera un saut chez les pharaons - travaille actuellement sur une nouvelle aventure intitulée Les Boloss. Un nouveau projet qui lui tient à coeur et qui traite du harcèlement d'une collégienne dans son établissement. "La maman est interprétée par Delphine McCarty, madame Christophe Michalak à la ville, et le proviseur, par Thierry Samitier [Nos chers voisins, NDLR]", dévoile la célèbre comédienne. Un tournage qui l'occupera jusqu'au mois d'août, date à laquelle elle prendra ses vacances.
D'ailleurs, ces dernières sont déjà toutes trouvées. Comme l'annonce Mimie Mathy, chaque année, elle réserve son mois d'août à sa famille et à ses amis qu'elle reçoit dans sa maison en Provence avant de "s'échapper" comme elle dit avec son mari Benoist. Des moments de détente qui ne doivent pas être bien longs. En effet, si Mimie Mathy n'est pas une accro au travail, elle aime tellement son métier que, pour elle, les vacances, c'est bien à petites doses. Comme elle le souligne gaiement : "Je fais quand même le seul métier où l'on ne dit pas 'je vais travailler' mais 'je vais jouer' !"
C'est donc sans mélancolie que Mimie Mathy effectuera une rentrée bien chargée. Entre la reprise des tournages, le 25 août, la sortie de son DVD en novembre et la reprise de sa tournée avec son one-woman show intitulé Je re-papote avec vous d'octobre à décembre en France, Suisse et Belgique, Mimie la star aura en effet largement de quoi s'occuper.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mimie Mathy dans le magazine Télé Poche.