Hier, lundi 1er février, il y avait foule pour assister à la remise du prix Théâtre de la fondation Barrière. Comédiens, réalisateurs et proches, sont venus nombreux dans l'enceinte du théâtre Tristian Bernard, à Paris, pour voir la pièce Je vous écoute, récompensée. Une comédie de Bénabar et Hector Cabello Reyes.
Bénabar, également à l'affiche, a pu recevoir la visite de ses nombreux amis. Parmi eux, Mimie Mathy, qu'il retrouve chaque année avec Les Enfoirés. Si Zlatan Ibrahimovic, nouvel "Enfoiré", n'avait pas fait le déplacement, la comédienne, elle, était de la partie, venue au bras de son mari Benoist Gérard. Le couple a également pu applaudir Zoé Félix, qui donne la réplique à Bénabar et Pascal Demolon, également présent hier soir. La comédienne de 39 ans était au bras de son chéri Benjamin Rolland.
Yann Quéffelec et son épouse Servane ont pu croiser Thora Mahdavi, compagne de Bernard Giraudeau, mais aussi Isabelle Nanty, à qui l'on doit la mise en scène de cette pièce détonnante. L'actrice a pris la pose auprès d'Alex Lutz, venu avec son camarade Bruno Sanches. Guillaume de Tonquédec, Danièle Thompson, Dominique Desseigne et sa compagne Alexandra Cardinale, Radu Mihaileanu, David Zeboulon avaient aussi fait le déplacement hier soir. À l'instar de Cyrielle Clair et son mari Michel Corbière, Ladislas Chollat, Caroline Silhol et Jean-Louis Livi. Laurent Laffite a pris la pose lors du photocall non loin des autres convives : Patrick Rotman, Florence Pernel, Bruno Madinier, François Vincentelli et Raphaëline Goupilleau. Le couple formé par Frédéric Taddeï et Claire Nebout était aussi de la partie, tout comme la réalisatrice que l'on ne présente plus, Josée Dayan.
Avec Je vous écoute, Bénabar est de nouveau au théâtre. Après une première expérience en 2011, le chanteur retrouve les planches avec cette pièce qu'il a co-écrite. Dans cette comédie, un cuisiniste vient demander des comptes au psy de sa femme car elle vient de le quitter. Pour lui, pas de doute, le thérapeute est le responsable. Deux mondes diamétralement opposés se rencontrent. Une pièce qui se joue jusqu'au 30 avril au théâtre Tristan Bernard, à Paris.