Quand Mimie Mathy ne raconte pas des histoires dans des livres, elle retourne à l'école pour le faire : hier matin, la comédienne de Joséphine, ange gardien y est allée... avec Zidane !
L'une des personnalités préférées des Français, a accepté l'invitation de Zidane, pas Zinedine, mais Farid son frère aîné, d'évoquer sa carrière au collège Henri Barnier de Marseille. Mis en place par la fondation TF1 et Farid Zidane (responsable d'un club de football), cette rencontre a permis aux jeunes de prendre conscience de l'épreuve qu'est la vie professionnelle. Le Parisien de ce jour nous rapporte les propos de Mimie : "Aujourd'hui, je suis comédienne et, pourtant, avec mon physique, ce n'était pas gagné d'avance. Mais quels que soient le milieu d'origine et le métier que l'on choisit, c'est une question de volonté. Dans la vraie vie, on n'obtient malheureusement rien en claquant des doigts".
Évidemment, un adolescent a posé la question qui fâche : "combien gagnez-vous ?" Ce à quoi l'ange cathodique a répondu : "C'est le prototype de question con. Je gagne bien ma vie, mais cela n'est pas venu tout seul".
Enfin, le principal conseil de la comédienne a été : "Une vie professionnelle, c'est long, je vous conseille de vous lancer dans quelque chose qui vous plaît". Un beau message dont s'est félicité Farid Zidane : "C'est bien que les enfants entendent ce type de discours sur la réussite. C'est encore mieux quand quelqu'un qu'ils aiment et qu'ils respectent, leur dit qu'ils doivent viser le succès qu'il ne faut pas espérer ; ce qui s'est passé aujourd'hui pour tous ces jeunes aura des effets à plus long terme".
Les collégiens ont donc pu bénéficier des conseils de Mimi : après Liane Foly et Jean-Luc Reichmann (qui ont tous deux participé à la série de TF1)... tout le monde se bouscule pour écouter l'ange !