Après trois ans de mariage, Miranda Kerr et Orlando Bloom ont décidé de se séparer. Le top model australien et l'acteur britannique ont annoncé la nouvelle via leur attaché de presse au site américain E! News.
"Orlando Bloom et Miranda Kerr annoncent qu'ils se sont séparés amicalement il y a quelques mois, précise leur représentant. Après six années ensemble, ils ont récemment décidé d'officialiser leur séparation." Le couple se dirige vers un divorce.
L'acteur et la star des podiums s'étaient rencontrés en 2007. Orlando et Miranda annonçaient leurs fiançailles en juin 2010 et se mariaient le mois suivant dans la plus grande discrétion. L'ex-star de la marque Victoria's Secret était alors déjà enceinte de leur fils : le petit Flynn voit le jour le 6 janvier 2011.
Depuis cet été à New York, nous ne les avons plus vus réunis, Orlando Bloom vient d'ailleurs de mettre sa villa de Los Angeles en vente, un signe ? Miranda Kerr enchaîne les apparitions sur les podiums, en une des magazines - dernière en date, le Madame Figaro de novembre 2013 - et les gros contrats publicitaires. Depuis qu'elle n'est plus l'un des Anges de Victoria's Secret, la bombe collabore étroitement avec Swarovski et Mango. Elle est également à la tête de sa propre ligne de cosmétiques, Kora Organics, qu'elle distribue principalement en Asie et aux États-Unis.
De son côté, Orlando Bloom a retrouvé le rôle de l'elfe Legolas dans la nouvelle trilogie de Peter Jackson, Le Hobbit. On le retrouvera également le 4 décembre dans Zulu de Jérôme Salle, qui clôturait le dernier Festival de Cannes.