Habituée aux films de secondes zones, quelques rares apparitions au cinéma et des séries qui ont contribué à sa célébrité (Newport Beach, Deuxième Chance), Mischa Barton était la tête d'affiche du tapis rouge hollywoodien pour le film d'horreur A Resurrection, ce 19 mars. Un film qui est par ailleurs le dernier long-métrage de Michael Clarke Duncan, l'acteur de La Ligne Verte étant décédé le 3 septembre 2012, quelques semaines après la fin du tournage du film.
A Sherman Oaks (Los Angeles), la belle Mischa Barton (27 ans) vampirise et attire les regards. Dans un style gothique léger grâce à une robe noire décolletée, l'Anglo-Américaine réaffirme un peu chaque jour son retour, quatre ans après la fin de ses divers problèmes de santé et judiciaires qui ont fait d'elle une bien triste vedette à la une des tabloïds britanniques. Lancée dans la mode avec une ligne de vêtements créée en collaboration avec sa mère, Mischa Barton tente de mener de front sa carrière d'actrice. Visiblement usée par ses démêlés et des prises de poids conséquentes, l'actrice semble bien s'être remise et ne cache pas ses formes.
Dans A Resurrection, elle incarne la psychologue d'une école qui prend en charge le jeune Eli Driggs (J. Michael Trautmann), un adolescent en difficulté depuis la mort de son grand frère, assassiné par des camarades de classe. Elle alerte alors le personnage campé par Michael Clarke Duncan lorsqu'Eli est persuadé que son grand frère Devon (Patrick de Ledebur) sortira de sa tombe pour se venger... ce qu'il va faire.
Sur le tapis rouge, une autre invitée de marque, et non moins sensuelle, a fait crépiter les quelques flashs présents. Si Tara Reid, ex-déesse électrique d'American Pie, n'est pas de la distribution de A Resurrection, elle se verrait bien troquer son image de femme sulfureuse, adepte des clubs, d'alcool et de sorties remarquées, pour une célébrité plus rangée. La belle blonde américaine de 37 ans peine à retrouver les hautes sphères d'Hollywood après avoir brillé dans de nombreux teen-movies ou encore la série Scrubs. Virginale toute de blanc vêtu, Tara Reid garde un point commun avec sa collègue Mischa Barton, dix ans de moins : les deux ex-starlettes ne veulent pas cacher leurs formes et affrontent avec le sourire le défi physique imposé par le temps qui passe.