Les Français ne le savaient probablement pas en élisant la sublime Marine Lorphelin comme Miss France 2013, mais la jolie jeune femme de 19 ans est une véritable aventurière ! Prise dans un tourbillon médiatique depuis son élection le 8 décembre, la miss a confié au quotidien gratuit Métro qu'elle avait une envie : participer à Koh Lanta !
Élue face à 32 concurrentes de rêve, cette Miss Bourgogne, qui était jusqu'à présent étudiante en médecine, s'apprête à vivre une folle année qui devrait l'amener aux quatre coins de la France. Si la jeune femme va découvrir en profondeur le pays, elle rêve aussi de voir un peu plus loin. Interrogée le 11 décembre par le journal sur ses goûts télé, elle a dit aimer les séries américaines "genre Desperate Housewives ou Grey's Anatomy mais pas les policières", et surtout, elle confesse avoir envie de participer à un programme phare du PAF : Koh Lanta, diffusé avec succès sur TF1. "À part Miss France, la seule émission à laquelle j'aimerais participer, c'est Koh-Lanta. Je lance un appel à Denis Brogniart", dit-elle. Un appel auquel l'animateur ne devrait pas être sourd puisqu'il a salué avec joie la victoire de Marine Lorphelin sur son compte Twitter le soir de l'élection.
Outre son goût prononcé pour l'aventure, la jeune femme dévoile son appétit pour les activités physiques. Détentrice du record de Bourgogne de triple saut féminin, catégorie benjamine, avec 10,80 mètres, la belle Marine a l'âme d'une championne ! Il faut dire que la miss aime le sport. D'ailleurs, depuis qu'elle fait ses études à Lyon, elle s'est rapprochée du club de foot de la ville. "J'aime bien ce sport et je suis même supportrice de l'Olympique Lyonnais depuis très longtemps. J'y ai beaucoup joué au collège avec des copains. J'étais la seule fille... Ils me mettaient gardien de but, même si je n'étais pas douée." Que Marine se rassure, comme reine de beauté, elle est très douée et cette année c'est tout ce qui comptera.
Thomas Montet